National (j.41) : Rodez et Plabennec relégués
Bastia assuré du titre, Amiens assuré d’accompagner les Corses en L2, il ne reste plus qu’une place à prendre dans l’ascenseur. Et au soir de la 41ème journée de championnat National, c’est Guingamp qui semble bien parti pour retrouver la Ligue 2. L’En Avant a effectivement battu Rodez, confortant sa place sur la troisième marche du podium… tout en plongeant Rodez en CFA…
Colmar assure son maintien !
La soirée aura également été rude pour Plabennec, battu sur sa pelouse par Fréjus (1-3), et qui évoluera donc également en CFA la saison prochaine. Comme souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et à ce petit jeu, c’est Colmar qui peut avoir le sourire, puisque les promus alsaciens ont battu Luzenac (3-1) et assuré leur maintien en National. Gap, un autre promu, peut s’en vouloir. Après avoir mené 1 à 0, les joueurs des Hautes Alpes ont été rejoints par Alfortville, déjà relégué, en toute fin de match et reste donc mathématiquement en danger. Un match nul suffira toutefois aux Gapençais pour ne pas redescendre en CFA, eux qui comptent 2 points d’avance sur Bayonne, battu à Strasbourg (2-0)… qui reste en course pour la montée en L2 derrière Guingamp – comme quoi, tout est lié.
Enfin, du côté des promus déjà sauvés, Orléans a ramené un nul de prestige de Bastia (0-0) alors que Niort a également partagé les points avec le dauphin amiénois (2-2). Sans doute émoussés, les leaders se retrouveront la semaine prochaine, pour la dernière journée de championnat. Voilà un match qui promet un joli spectacle !
Gueugnon – Pacy-sur-Eure 0-3 par forfait
Paris FC – Creteil 2-2
Cannes – Rouen 3-2
Gap – UJA Alfortville 1-1
Plabennec – Fréjus St Raphaël 1-3
Niort – Amiens 2-2
Guingamp – Rodez 3-1
Strasbourg – Bayonne 2-0
Bastia – Orléans 0-0
Colmar – Luzenac 3-1
Exempt : Beauvais
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire