France – USA : yes, they can?
Thierry Henry à New York, David Beckham à Los Angeles. Le championnat américain de MLS fait de plus en plus parler de lui en Europe. Pour autant, le soccer reste un sport à part au pays du football américain, du baseball et autres. Alors, la venue des Etats-Unis au Stade de France, pour y affronter l’équipe de France en match amical ce vendredi, suscite quelques interrogations. Quel est le niveau réel de ces USA ?
L’apport de Klinsmann
Alors que coach Bradley est parti entraîner l’Egypte, c’est Jurgen Klinsmann qui a pris en main les destinées de la sélection étoilée. Autant dire un habitué du foot européen et international. Aujourd’hui 34ème au classement FIFA, les Etats-Unis ont encore une grosse marge de progression. Leur statut de huitième-de-finaliste de la dernière Coupe du Monde plaide aussi en leur faveur – surtout si l’on compare à la performance des Bleus.
Sans Donovan, mais pas sans talent
Si le jeu vif et offensif proné par Klinsmann pourrait convenir aux Bleus – et cela les changerait des blocs ultra-défensifs rencontrés lors des éliminatoires à l’Euro 2012 –, il y a aussi de quoi nourrir quelques inquiétudes, lorsque l’on connaît le chantier actuel de la défense tricolore.
« Heureusement » pour les Bleus, Landon Donovan, LA star américaine, sera absente ce vendredi. Mais avec des joueurs comme Dempsey, Altidore ou encore Beasley, ce n’est pas une partie de plaisir qui attend l’équipe de France. Au moins, on vous aura prévenus…
France – Etats-Unis
Vendredi 11 novembre 2011 au Stade de France
Coup d’envoi à 21 heures
Cliquez ici pour suivre en direct le match entre la France et les USA
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire