CFA : les enjeux de la 12ème journée
Le week-end de Coupe de France aura-t-il aidé certaines équipes de CFA à se remobiliser ? On pense notamment à Dunkerque, qui reste sur une mauvaise passe dans le groupe A et qui a perdu sa place de leader au profit d’Auxerre… A l’inverse, Hyères, déjà éliminé en Coupe de France, avait profité du week-end dernier pour prendre les commandes du groupe C, grâce à sa victoire en match en retard. Une confirmation est donc attendue ce week-end. Présentation complète de cette 12ème journée de championnat.
Groupe A : Dunkerque doit réagir
Après 4 journées sans victoire, Dunkerque doit se ressaisir dans ce groupe A de CFA. Les Nordistes, sérieux prétendants à la montée en National, sont toujours dans la course, mais doivent enrayer cette spirale négative. Cela passe par un bon résultat du côté de Villemomble, un club en difficulté qui flirte aujourd’hui avec la zone rouge.
Si Dunkerque ne s’impose pas, l’AC Amiens a une belle carte à jouer à Alfortville, même si l’UJA a démontré de réels progrès ces dernières semaines et que le club a aussi un besoin urgent de points.
Samedi : Alfortville – Amiens AC
Sénart-Moissy – Drancy
CA Bastia – Aubervilliers
Poissy – Auxerre II
Villemomble Sports – Dunkerque
Ivry – Compiègne
Lens II – Calvi
Dimanche : PSG II – Lille II
Valenciennes II – Avion
Groupe B : duel lyonno-lyonnais ?
Alors que la réserve de l’OL poursuit sa belle saison, son voisin de Lyon Duchère n’est pas en reste. Les Duchérois, qui comptent le même nombre de points que les Olympiens, pourraient profiter de la venue de Moulins, éliminé le week-end dernier en Coupe, pour reprendre sa marche en avant.
L’OL, de son côté, aura fort à faire du côté d’Amnéville, même si le CSO traverse une très mauvaise période en championnat. Enfin, on suivra avec attention les déplacements de deux autres outsiders, Valence et Bourg-Péronnas. Les promus drômois vont rendre visite à Mulhouse tandis que les Bressans joueront à Raon l’Etape.
Samedi : Belfort – Monts d’Or Azergues
Amnéville – Olympique Lyon II
Yzeure – Nancy II
Lyon-Duchère – Moulins
Jura Sud – Metz II
Mulhouse – Valence
Villefranche – Sochaux II
Raon-l’Etape – Bourg-Péronnas
Groupe C : Hyères veut confirmer
Leader du groupe C depuis sa victoire à Marignane le week-end dernier, Hyères tentera de faire honneur à son nouveau statut lors de cette 12ème journée. Mais les Hyérois auront fort à faire avec un déplacement à Tarbes, dauphin de ce groupe C. Autant dire qu’il s’agira là d’un véritable choc au sommet !
Sur les autres pelouses, Uzès et Rodez, battus lors de leur dernière sortie en championnat, voudront rebondir et auront l’avantage d’évoluer devant leur public pour cela. Les Gardois accueilleront Mont-de-Marsan, tandis que Rodez devra se défaire de Béziers, qui reste sur 3 défaites en championnat.
Samedi : Le Pontet – Agde
Bordeaux II – Gap
Colomiers – Albi
Tarbes – Hyères
Marignane – Consolat Marseille
Uzès Pont du Gard – Mont-de-Marsan
Cannes – Saint-Étienne II
Pau – Monaco II
Rodez – Béziers
Groupe D : tous derrière Carquefou
Carquefou mène grand train actuellement, en tête du groupe D. Avec 4 points d’avance sur leurs poursuivants, les banlieusards nantais sont donc assurés de rester en tête du classement au terme de cette 12ème journée de championnat. Ce week-end, Carquefou recevra Romorantin, l’une des déceptions de ce début de saison. Le SOR semble effectivement incapable d’enchaîner les bonnes performances, comme en témoigne sa dernière élimination en Coupe de France.
Derrière Carquefou, Pontivy passera un vrai test à Luçon, les deux formations étant en embuscade, à la lutte pour le podium. L’ancien leader du groupe D, Les Herbiers, qui reste sur deux revers consécutifs, tentera de redresser la barre dimanche, sur le terrain du Mans.
Samedi : Le Havre II – Fontenay
Carquefou – Romorantin
Pacy Vallée-d’Eure – Lorient II
Viry-Châtillon – La Vitréenne
Plabennec – Avranches
Saumur – Concarneau
Luçon – Pontivy
Dimanche : Le Mans II – Les Herbiers
Caen II – Mantes
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire