CFA : tous les résultats de la 13ème journée
Certaines équipes de CFA doivent attendre la fin de l’année et la trêve des confiseurs avec impatience. On pense notamment à Dunkerque, qui reste au point mort dans le groupe A, ou encore à la formation des Herbiers, qui n’en finit plus de s’enfoncer dans le groupe D. En attendant, la 13ème journée de championnat à profiter à des clubs comme l’AC Amiens (groupe A), Bourg-Péronnas (groupe B), Hyères (groupe C) ou encore Carqeufou (groupe D). La preuve avec les résultats et les classements complets.
Groupe A : l’AC Amiens prend le large
Des quatre premières équipes au classement du groupe A de CFA, une seule s’est imposée, effectuant du même coup une très bonne opération. Vainqueur de Valenciennes (3-1), l’AC Amiens a pris les commandes, avec 2 points d’avance sur la réserve de l’AJ Auxerre, tenue en échec par Moissy-Cramayel (1-1). Dunkerque, qui a également partagé les points avec le PSG (1-1), confirme sa mauvaise passe actuelle, tout comme Ivry, qui a concédé un troisième revers en quatre journées, du côté de Calvi (2-0).
Amiens AC – Valenciennes II 3-1
Aubervilliers – Lens II 3-1
Avion – Villemomble Sports 3-0
Dunkerque – PSG II 1-1
Compiègne – Poissy 2-1
Calvi – Ivry 2-0
Drancy – Alfortville 1-1
Auxerre II – Sénart-Moissy 1-1
Lille II – CA Bastia 3-1
Groupe B : le bon coup de Bourg
Dans le duel des prétendants à la montée, dans ce groupe B de CFA, Bourg-Péronnas a réalisé une excellente opération en venant à bout de Lyon Duchère (3-1). Les Burgiens reviennent ainsi à hauteur de leur adversaire du jour au classement, à 3 points de la réserve de l’OL, solide leader après son carton devant Sarre Union (5-0).
A Metz aussi, les attaquants ont fait parler la poudre, avec une très large victoire obtenue devant Villefranche (6-1).
Metz II – Villefranche 6-1
Nancy II – Mulhouse 0-3
Bourg-Péronnas – Lyon-Duchère 3-1
Moulins – Jura Sud 2-0
Valence – Amnéville 1-1
Olympique Lyonnais II – Sarre-Union 5-0
Monts d’Or Azergues – Raon-l’Etape 0-0
Sochaux II – Yzeure 1-2
Groupe C : Tarbes rechute
Après avoir impressionné bon nombre d’observateurs le week-end dernier, Tarbes est retombé dans ses travers ce week-end. Battu par Béziers (3-1), le TPF ne sera donc resté en tête du groupe C de CFA que l’espace d’une semaine. Pour cette 13ème journée de championnat, c’est Hyères qui s’est de nouveau installé dans le fauteuil du patron, en dominant l’AS Cannes, qui a décidément bien du mal à digérer sa rétrogradation de National…
Uzès Pont du Gard, qui a ramené 4 points d’Albi (1-3), reste également dans le bon tempo – d’autant que les Gardois ont un match en retard –, de même que Rodez, large vainqueur de Consolat Marseille (0-4).
Béziers – Tarbes 3-1
Consolat Marseille – Rodez 0-4
Hyères – Cannes 2-1
Agde – Bordeaux II 3-0
Gap – Pau 1-1
Albi – Uzès Pont du Gard 1-3
Mont-de-Marsan – Le Pontet 1-1
Saint-Étienne II – Colomiers 0-1
Monaco II – Marignane 2-0
Groupe D : Luçon enchaine
Après avoir dépossédé Carquefou de la première place du groupe D de CFA, Luçon a confirmé sa bonne forme actuelle, en décrochant un troisième succès d’affilée en championnat, sur la pelouse de La Vitréenne (1-3). Annoncés comme de ésrieux prétendants à la montée en début de saison, les Vitréens, en revanche, glissent dangereusement vers la zone de relégation.
Carquefou, de son côté, reste au point mort, après le nul concédé à Fontenay (0-0), alors que tous les autres poursuivants ont gagné : Avranches devant Viry (2-1), Plabennec à Concarneau (0-2) et Romorantin face à Caen (4-1).
Enfin, la situation ne s’améliore pas pour les Herbiers, battus pour la quatrième fois consécutive (1-2 contre Le Havre), ainsi que pour Pontivy, qui subit son troisième revers consécutif (1-2 contre le Mans).
Pontivy – Le Mans II 1-2
La Vitréenne – Luçon 1-3
Mantes – Pacy Vallée-d’Eure 2-2
Avranches – Viry-Châtillon 2-1
Les Herbiers – Le Havre II 1-2
Fontenay – Carquefou 0-0
Concarneau – Plabennec 0-2
Romorantin – Caen II 4-1
Lorient II – Saumur 3-2
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire