National (j.21) : le choc pour Nîmes
Alors que le leader du championnat de National, Niort, ne joue que demain à Luzenac, la 21ème journée mettait à l’honneur d’autres prétendants à la montée dès ce soir.
L’affiche de cette journée opposait ainsi le FC Rouen à Nîmes, deux équipes qui se partageaient la 3ème place à 7 points de la tête. Et ce soir, ce sont bien les Crocodiles nîmois qui ont effectué une belle opération en allant gagner en Normandie (0-1). Un but de Koné a permis à Nîmes d’infliger à Rouen sa troisième défaite consécutive en championnat, alors que les Gardois empochent eux un troisième succès d’affilée, se rapprochant du même coup à 4 points de Niort.
Epinal perd du terrain
Dans le même temps, Epinal a dû se contenter d’un résultat nul à Créteil (1-1) et les Vosgiens rétrogradent à la troisième place du classement, à une longueur de Nîmes et 5 des Chamois Niortais. En cas de succès demain, ces derniers compteraient donc 7 points d’avance sur leur dauphin et surtout 10 points sur Rouen. Soit un matelas très confortable dans la course à la montée.
En dehors de Nîmes, une seule autre équipe s’est imposée aujourd’hui : Fréjus a dominé Martigues (1-0), qui se rapproche dangereusement de la zone de relégation.
Vendredi : Fréjus St-Raphaël – Martigues 1-0
Rouen – Nîmes 0-1
Beauvais – Quevilly 1-1
Créteil – Épinal 1-1
Vannes – Cherbourg 1-1
Samedi : Gazélec Ajaccio – Orléans
Colmar – Bayonne
Le Poiré-sur-Vie – Paris FC
Luzenac – Niort
Besançon – Red Star
[…] (j.21) : Niort accroché Posté par admin 28 janvier, 2012 Alors que Nîmes a chipé la deuxième place du championnat National hier à Epinal, Niort avait l’occasion de reprendre le large en tête du classement ce soir. […]