Tout ce qu’il faut savoir sur la première journée de CFA
Hier soir, le championnat de CFA reprenait ses droits et de nombreux supporters ont ainsi pu découvrir le nouveau visage de leur effectif. Nous vous proposons donc aujourd’hui de faire un point complet sur toutes les rencontres qui se sont déroulées hier dans la soirée et ceci poule par poule.
Poule A : Mantes cartonne, Beauvais et Aubervilliers assurent l’essentiel
Dans cette poule A du championnat CFA, la sensation est venue de Mantes-la-Jolie où le FC Mantois a totalement fait exploser Poissy sur le score de 4-0. Derrière, Beauvais et Aubervilliers sont parvenus dans la douleur à rester maître à la maison respectivement face à Metz B et Drançy. A noter enfin la belle victoire 1-0 du promu Chambly sur la pelouse de Lens B.
Les résultats complets
Aubervilliers 1 – 0 Drançy
Beauvais 2 – 1 Metz B
Compiègne 0 – 0 Dunkerque
Lens B 0 – 1 Chambly
Lille 3 – 0 Amiens AC
Mantes 4 – 0 Poissy
Roye 0 – 0 Amnéville
Valenciennes B 2 – 1 Calvi
Villemomble 0 – 1 Ivry
Poule B : Strasbourg déjà devant
La poule B du championnat CFA a débuté par une journée largement marquée par les matchs nuls. En effet, sur les sept rencontres s’étant déroulées hier cinq se sont clos sur un partage des points. Seuls Strasbourg et Belfort ont tiré leur épingle du jeu et réussi à prendre les points. Les Strasbourgeois sont venus assez facilement à bout de Raon l’Etape dans leur antre 2-0 alors que les Belfortains ont signé la seule victoire à l’extérieur de la journée en s’imposant à Yzeure sur le score de 2-0.
Les résultats complets
Auxerre B 3 – 3 Paris SG B
Chasselay 3 – 0 Sochaux B
Montceau 0 – 0 Jura Sud
Mulhouse 0 – 0 Grenoble
Nancy B 0 – 0 UJA Maccabi Paris
Sarre-Union 1 – 1 Lyon Duchère
Strasbourg 2 – 0 Raon l’Etape
Villefranche sur Saône 0 – 0 Moulins
Yzeure 0 – 2 Belfort
Poule C : Cannes au rendez-vous, Rodez rate le coche
La poule C de CFA a débuté hier soir et la première journée a été riche en sensations. En effet, si les Cannois n’ont pas raté leur entrée face à la réserve de Saint Etienne en s’imposant 2-0, d’autres équipes ont connu des débuts bien plus périlleux. Ainsi, le Rodez Aveyron Foot a été contraint de s’incliner sur sa pelouse face à une séduisante équipe albigeoise 3-1. De même, la réserve monégasque et le Pontet ont laissé les quatre points s’échapper alors qu’ils jouaient à domicile respectivement face à Marseille Consolat et Hyères. Enfin, Martigues a du se contenter du match nul face à une belle équipe de Marignane.
Les résultats complets
Bayonne 3 – 2 Mont de Marsan
Béziers 3 – 1 Pau
Cannes 2 – 0 Saint Etienne B
Colomiers 2 – 0 Tarbes
Le Pontet 0 – 1 Hyères
Martigues 1 – 1 Marignane
Monaco B 1 – 2 Marseille Consolat
Rodez 1 – 3 Albi
Valence 2 – 0 Lyon B
Poule D : Avranches et Les Herbiers sont là, Trélissac et le Stade Bordelais commencent en fanfare
La 1ère journée de la Poule D de CFA a été marquée par un important nombre de buts puisque pas moins de 30 réalisations sont à décompter. Les gros cartons sont à mettre à l’actif de Caen B et Concarneau qui se sont tous deux imposés par 3 buts d’écart. Avranches et les Herbiers ont également réussi leurs débuts en allant s’imposer du côté de Plabennec et de Romorantin. Enfin, remarquons les bonnes performances des promus (Trélissac et le Stade Bordelais) qui ont tous deux gagné leur premier match qui plus est à l’extérieur.
Les résultats complets
Bordeaux B 2 – 2 Luçon
Caen B 4 – 1 Saumur
Fontenay 2 – 2 Le Havre
Le Mans 1 – 3 Trélissac
Lorient 0 – 3 Concarneau
Plabennec 0 – 2 Les Herbiers
Pontivy 1 – 1 Viry-Châtillon
Romorantin 0 – 1 Avranches
Saint Malo 2 – 3 Stade Bordelais
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire