CFA (Groupe C) : Deux favoris et des outsiders
Après les poules A et B de CFA, c’est au tour du groupe C d’être présenté. Si, dans ce groupe, deux équipes semblent armées pour être au-dessus du lot, personne ne semble être en dessous ce qui promet un championnat serré et qui pourrait réserver bien des surprises.
Il n’est jamais facile de connaître à l’avance l’état de forme des différentes équipes. Néanmoins, les campagnes estivales de certains clubs ne mentent pas et il est évident que certaines écuries visent la montée en National. Ainsi, comment ne pas noter la qualité des effectifs de l’AS Cannes et du FC Martigues cette saison ! Chez les cannois, on a décidé de recruter intelligent afin de retrouver enfin la 3ème Division après quelques années de purgatoire. Côté martégal, l’objectif est de remonter immédiatement après la relégation connue l’an passée. Pour cela, le staff provençal a semble-t-il misé sur de bons chevaux.
Derrière ces deux clubs favoris à la montée, quelques clubs ont de quoi faire belle figure. On pense en particulier au FC Hyères, au Rodez AF, au Tarbes PF ou à l’AS Valence. Pouvant s’appuyer sur l’expérience de quelques joueurs cadres, ces équipes ont tout pour réaliser une belle saison et aller concurrencer les favoris. L’AS Béziers semble également disposer des armes pour s’assurer un maintien large.
Pour le reste, être bon pronostiqueur s’avère du miracle tant le niveau entre les équipes paraît serré. L’US Colomiers, l’US Marignane, l’US Le Pontet et Marseille Consolat tenteront de profiter de leur expérience du CFA pour déjouer les nombreux pièges rencontrés tout au long de la saison. L’Aviron Bayonnais, fraîchement relégué en National, tentera de faire oublier une saison douloureuse mais également un été bien difficile. Du côté du FC Pau, il faudra parvenir à passer outre les difficultés financières et les tensions entre le club et la ville pour s’en sortir. Le Stade Montois et l’US Albi viseront pour leur part clairement le maintien car le promu landais et le repêché tarnais sauront apprécier à leur juste valeur cette saison en CFA.
Enfin, reste l’incertitude liée aux équipes réserves même si, dans cette poule, on imagine mal une réserve basculer en CFA2 en fin de saison. En effet, l’AS Saint Etienne B et l’Olympique Lyonnais B ont plus l’habitude de jouer le haut du tableau que le bas du fait de la bonne qualité de leur centre de formation. L’AS Monaco B, pour sa part, devrait avoir un effectif intéressant car l’impressionnant recrutement de l’équipe première devrait naturellement faire descendre de jeunes joueurs en équipe 2.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire