CFA (J9) : Trois chocs de haut de tableau au programme
Rares sont les journées de CFA à nous proposer un programme aussi alléchant. En effet, il n’est pas si fréquent que cela que de vraies affiches du haut de tableau se déroulent dans 3 des 4 poules au cours du même week-end. Aussi, entre Chambly (2e) – (4e) AC Amiens, Lyon Duchère (1e) – (2e) Moulins et Martigues (9e) – Cannes (1e), il devrait y avoir du spectacle. Présentation de ces chocs au sommet
Poule A : Chambly (2e) – (4e) Amiens AC
Du côté de l’Oise, c’est une rencontre capitale du haut de tableau qui va se tenir entre deux équipes qui, avant le coup d’envoi, ne sont séparés que de deux points au classement. Autant dire qu’une victoire amiénoise à Chambly permettrait à l’ACA de passer devant son adversaire du soir mais dans le cas inverse, Chambly prendrait ses distances (5 points d’avance). Toujours invaincu dans ce championnat, le FC Chambly souhaitera prolonger sa dynamique afin de rester au contact voir de dépasser l’AS Beauvais. De leur côté, les Amiénois restent sur 5 matchs sans défaite (dont 4 victoires) et comptent également poursuivre sur leur rythme. Aussi, un match nul ramené de l’Oise serait sans doute une belle performance pour les Amiénois. Une chose est sûre, peu de personnes auraient pensé en début de saison que ce Chambly – Amiens serait, après 8 journées, un match au sommet.
Poule B : Lyon Duchère (1e) – (2e) Moulins
Tous deux invaincus après 8 journées de championnat et séparés de seulement deux petites unités au classement de la poule B, Lyon Duchère et Moulins se retrouvent avec en jeu le fauteuil de leader. Toutes deux habituées à développer du beau football, les formations lyonnaises et moulinoises devraient donc offrir une belle partie du côté de Lyon. Mais qui part favori de cette rencontre ? Si la Duchère reçoit et s’impose naturellement dans la peau du favori, Moulins a depuis le début de la saison prouvé qu’il était à l’aise hors de ses terres. Alors, difficile de dire qui sortira vainqueur de cette rencontre et qui sera donc leader après cette journée.
Poule C : Martigues (9è) – Cannes (1e)
Une semaine seulement après avoir éliminé les Cannois de la Coupe de France, voilà que les Martégaux accueillent de nouveau le leader de la poule C de CFA. Initialement attendu comme le duel pour la montée en National, Martigues – Cannes ne l’est finalement pas puisque, si les Cannois tiennent leur rang, les joueurs des Bouches du Rhône ont déjà laissé filer de nombreux points et ne sont que 9ème du championnat. Aussi, la rencontre de samedi revêtira une importance capitale pour les Martégaux qui ne peuvent pas se contenter d’un nul s’ils veulent se rapprocher un peu plus du haut du tableau. Une défaite est quant à elle inenvisageable sous peine de voir partir le leader cannois avec une dizaine de longueurs d’avance ce qui est impensable pour un club qui ambitionne une remontée directe. Côté cannois, il y aura un sentiment de vengeance après l’élimination en Coupe mais aussi une volonté de ramener au moins le nul pour laisser à distance un concurrent direct dans la course à la montée.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire