• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Quatre affiches pour une journée de CFA

    Ce week-end verra se dérouler la quatrième journée du championnat CFA et chaque poule aura droit à son match phare. Nous vous proposons donc aujourd’hui  la présentation des 4 affiches du week-end que nous avons retenu : Drançy – Chambly, Moulins – Strasbourg, Cannes – Colomiers et Concarneau – Plabennec.

     

    Poule A : Chambly veut prouver que son début de saison n’est pas un hasard à Drancy

    Battue de justesse la semaine passée à Beauvais (1-0), la JA Drançy voudra enchaîner un deuxième succès à domicile devant l’équipe de Chambly. Disposant d’un effectif de qualité apte à jouer les premiers rôles de la poule de CFA, les Franciliens savent qu’un faux pas demain soir les mettraient dans une position délicate. En face d’eux, le FC Chambly tentera de rester sur son petit nuage et de conserver la tête du championnat en alignant, pourquoi pas, un quatrième succès de rang. Il faut dire qu’une victoire en Seine Saint Denis confirmerait que Chambly n’est pas là par hasard et qu’il ne s’agit pas simplement d’une  « équipe qui est restée dans l’euphorie de la montée » comme le pensent certains.

     

    Les autres matchs :

    AC Amiens – Valenciennes B

    SCO Amnéville – Lens B

    CSM Aubervilliers – Villemomble Foot

    AS Beauvais – Lille B

    Calvi FCA – FC Mantois

    USL Dunkerque – FC Poissy

    US Ivry – AFC Compiègne

    Metz B – US Roye-Noyon

     

    Poule B : Match au sommet entre Moulins et Strasbourg

    Tous deux auteurs d’un excellent début de saison en CFA, Moulins et Strasbourg se retrouvent demain dans la Préfecture de l’Allier pour le choc de cette 4ème journée de CFA. En effet, après avoir ramené les quatre points de Monts d’Or Azergues de la plus belle des manières la semaine passée, les Auvergnats auront à cœur de confirmer devant leur public face à une équipe alsacienne considérée comme favorite dans le championnat. Pourtant, accrochés à la Meinau samedi dernier par une valeureuse équipe de Jura Sud, les Alsaciens ont grillé un joker et ont déçu leurs supporters. Ils devront donc absolument ramener quelque chose de Moulins s’ils ne veulent pas gâcher leur début de saison. Une chose est sûre, à l’issue de cette rencontre, nous serons si la poule B de CFA change une nouvelle fois de leader ou non.

     

    Les autres matchs :

    Grenoble Foot – Lyon Duchère

    Jura Sud – Auxerre B

    Nançy B – Monts d’Or Azergues

    UJA Maccabi Paris – ASM Belfort

    Paris SG B – Sarre-Union

    US Raon l’Etape – AS Yzeure

    Sochaux B – FC Mulhouse

    FC Villefranche – FC Montceau

     

     

    Poule C : Colomiers peut-il contrecarrer les plans cannois ?

    Demain soir, du côté de la Bocca, les Cannois vont devoir montrer ce qu’ils ont dans le ventre à l’occasion de la réception de l’US Colomiers. En effet, co-leaders de la poule C (avec les Martégaux également), Colomiers et Cannes vont s’affronter avec en ligne de mire le leadership de la poule. Jouant à domicile mais également ambitionnant clairement une montée en fin de saison, l’AS Cannes sera attendu au tournant et une victoire serait l’occasion de frapper fort en ce début de saison. Les Columérins, pour leur part, se déplaceront sans réelle pression après leur excellent début de saison. Néanmoins, la relative décontraction des Haut-Garonnais pourra-t-elle suffire à priver les Cannois d’une victoire qui leur semble promise ?

     

    Les autres matchs :

    US Albi – Aviron Bayonnais

    FC Hyères – AS Monaco B

    Lyon B – Rodez AF

    Marseille Consolat – FC Martigues

    FC Pau – US Marignane

    Saint Etienne B – Stade Montois

    Tarbes PF –  AS Béziers

    AS Valence – US Le Pontet

     

    Poule D : Un derby breton riche en enseignements ?

    Pour les premières journées, la poule D nous avait réservé des derby vendéens plutôt disputés. Qu’en sera-t-il du derby breton qui verra demain s’affronter l’US Concarneau et le Stade Plabénnecois. Calés respectivement à la 5ème et 7ème place, plabennecois et morbihannais réalisent un bon début de saison qui pourrait leur permettre de revoir leurs ambitions à la hausse. Mais, pour cela, il faudra à tout prix faire un résultat demain. Les hommes de Nicolas Cloarec pourront s’appuyer sur leur solidité défensive pour poursuivre leur belle dynamique. A l’inverse, les joueurs de Plabennec devront arriver à garder leur cage inviolée s’ils veulent repartir avec quelque chose de Concarneau. Quel que soit le résultat de la partie, un club breton devrait en tout cas être dans les hauteurs du classement de la poule D.

     

    Les autres matchs :

    US Avranches Mont St Michel – Stade Bordelais

    Le Havre B – US Saint Malo

    Le Mans B – Bordeaux B

    Les Herbiers VF – Caen B

    Lorient B – GSI Pontivy

    Luçon VF – SO Romorantin

    Trélissac FC – Ol. Saumur

    ES Viry Châtillon – Fontenay VF

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)