CFA (J14) : Programme de la Journée et présentation de 4 chocs
Alors que le week-end passé était consacré à la Coupe, c’est ce week-end la 14ème Journée du Championnat de France Amateur qui va se dérouler. Et comme à chaque journée, nous avons retenu quatre rencontres que nous vous présentons dans cette avant journée.
Poule A : Chambly peut-il enchaîner à Villemomble ?
Une semaine seulement après avoir été éliminé en Coupe de France par Meaux (DH) et donc après avoir subi sa première défaite de la saison, le FC Chambly se déplace ce week-end à Villemomble pour une rencontre au terme duquel des enseignements pourront être tirés. En effet, le FC Chambly peut-il se remettre de sa première défaite de la saison et Villemomble est-il le bon adversaire pour cela ? Huitième du championnat, les Franciliens peuvent maintenant regarder vers le haut du tableau même si leur objectif reste le maintien. Aussi, ils pourraient bien offrir à leur hôte du week-end une seconde défaite consécutive…
Les autres rencontres du week-end
Aubervilliers – Amnéville
Beauvais – Calvi
Drancy – Amiens AC
Lille B – Dunkerque
Roye Noyon – Poissy
Metz B – Ivry
Valenciennes B – Mantes
Poule B : Strasbourg reçoit Lyon Duchère avec de la pression
Attendu comme grandissime favori dans la course à la montée en National, le RC Strasbourg n’est pour l’instant que 7ème à sept points des leaders que sont Mulhouse et Lyon Duchère. Aussi, la réception du club lyonnais est une excellente occasion pour se rapprocher au classement et enfin se montrer à la hauteur de ses ambitions. Les Alsaciens auront de plus la chance d’accueillir une équipe rhodanienne qui doute ces dernières semaines et qui se contenterait sans doute bien du partage des points à la Meinau. Alors, quel que soit le résultat de la rencontre, gageons que les deux équipes vont se donner à fond et que les spectateurs présents assisteront à un vrai duel au sommet de cette poule B de CFA.
Les autres rencontres du week-end
Auxerre B – Sarre Union
Monts d’Or Azergues – Belfort
Moulins – Sochaux B
Nancy B – Raon l’Etape
UJA Maccabi Paris – Jura Sud
Villefranche – Paris SG B
Poule C : Béziers ou Bayonne, enjeux différents mais victoire obligatoire
En début de saison, peu de personnes auraient pronostiqué un tel classement pour ces deux formations. En effet, si les Biterrois réalisent un début de saison étonnant en occupant la 3ème place à six points seulement du leader cannois, les Basques sont eux englués en bas de classement avec une 16ème place à la clé. Autant dire que les Bayonnais, relégués de National en fin de saison dernière, sont aujourd’hui en passe de rejoindre le CFA2. Il est donc indispensable pour les Basques de rentrer de Béziers avec au moins le partage des points pour ne pas être distancé. Mais avec 5 victoires, 1 nul et 1 seule défaite à domicile, on imagine mal Béziers laisser des points face à Bayonne…
Les autres matchs du week-end
Cannes – Albi
Colomiers – Mont de Marsan
Le Pontet – Pau
Lyon B – Tarbes
Monaco B – Martigues
Rodez – Marignane
Saint Etienne B – Hyères
Valence – Marseille Consolat
Poule D : Concarneau – Luçon, choc de haut de tableau ?
Comptant tous deux une rencontre de retard en raison de matchs reportés, Concarneau et Luçon vont se retrouver demain soir pour un match qui sentira bon le haut de tableau. En effet, les Vendéens se présenteront sur la pelouse de Concarneau en tant que 4ème (mais virtuel leader) et les derniers matchs de Luçon laissent penser que la formation vendéenne est favorite à la montée. Face à eux, ils trouveront une équipe de Concarneau qui se trouve dans le ventre mou du championnat mais qui pourrait être virtuellement à seulement quatre points des leaders. Plutôt joueuse, la formation de Nicolas Cloarec passera donc un vrai test face à Luçon et montrera quel est son réel potentiel pour la suite de la saison.
Les autres matchs du week-end
Bordeaux B – Saumur
Fontenay – Saint Malo
Le Mans B – Les Herbiers
Lorient B – Le Havre B
Plabennec – Stade Bordelais
Pontivy – Avranches
Romorantin – Caen B
Trélissac – Viry Chatillon
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire