National (J4) : Metz et Créteil font la passe de quatre
Hier, en soirée, se déroulaient les sept premières rencontres de la quatrième journée de National. Si beaucoup espéraient voir Créteil et Metz lâcher leurs premiers points cette saison, il n’en a rien été puisque Lorrains et Franciliens ont remporté leur quatrième victoire consécutive. Retour donc sur les matchs d’hier soir en attendant une analyse complète de la journée dès demain matin.
Vendredi 24 Août 2012
Bastia 2 – 2 Fréjus Saint Raphaël
Dans ce derby du Sud de la France, il n’y aura finalement pas eu de vainqueur à l’issue des 90 minutes. Pourtant, les Varois, en marquant par Koné en première période puis par Desclos à l’entame des dix dernières minutes, pensaient avoir fait le plus dur dans cette rencontre. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des corses qui, dans les dix dernières minutes, parvenaient à revenir à la marque grâce à un doublé de Romain Pastorelli. Ce match nul n’arrange ni les affaires bastiaises, ni les affaires fréjussiennes puisque les deux clubs sont à portée de fusil de la zone rouge.
Boulogne 1 – 2 Créteil
Il y a des matchs que l’on ne doit pas manquer dans une saison et c’était le cas de la rencontre d’hier pour les Boulonnais qui avait besoin de l’emporter pour rester collés au haut du tableau. D’ailleurs, après une première mi-temps timorée des deux côtés, c’est le buteur maison Alexis Allart qui montrait la voie à ses coéquipiers boulonnais. Les Cristolliens réagissaient immédiatement par le goléador Faneva Andriatsima. Mieux, les Franciliens, dans les dernières minutes du match, arrachaient la victoire grâce à un but de Ndoye. L’US Créteil reste donc au sommet du National alors que l’US Boulogne se fait déjà décrocher dans la course à la montée.
Cherbourg 3 – 1 Uzès Pont du Gard
Dans une rencontre qui s’annonçait équilibrée entre deux équipes qui ambitionnent seulement le maintien, c’est finalement les Normands qui ont réussi à prendre le dessus dans la partie. Tout a d’ailleurs commencé très vite puisque Binet a donné l’avantage à Cherbourg dès la 7ème minute. Les visiteurs sont revenus dans la partie à la 65ème minute grâce à une nouvelle réalisation de Benmeziane qui sera d’ailleurs expulsé en fin de match. Mais les locaux s’imposeront finalement 3 buts à 1 grâce à deux réalisations du défenseur Akamba. Avec ce résultat, Cherbourg se donne de l’air alors qu’Uzès pourrait plonger dans la zone rouge si les matchs de ce soir conduisaient à des résultats défavorables.
Metz 1 – 0 Luzenac
Le FC Metz, leader du championnat, avait l’occasion en recevant la lanterne rouge, le Luzenac AP, de consolider sa première place et les Lorrains n’ont pas raté le coche. Dans une rencontre plus serrée que n’aurait pu le laisser penser le classement des deux équipes, il a finalement fallu attendre le début de la seconde période pour voir Mané inscrire le seul et unique but de la rencontre. Grâce à ce succès, les Messins gardent les commandes du championnat. Pour Luzenac, cette troisième défaite devient problématique puisque dès la semaine prochaine l’équipe ariégeoise aura l’obligation de s’imposer afin de ne pas être (définitivement) lâché par la meute des autres formations.
Orléans 2 – 1 Epinal
Considéré par beaucoup de spécialistes comme l’un des favoris à la montée en Ligue 2, l’US Orléans a peut-être hier enfin lancé sa saison en venant à bout d’une belle formation spinalienne. En effet, grâce à un doublé de l’ex-girondin Sala et ceci malgré un but de Mangan, les joueurs du Loiret ont prouvé qu’il faudrait bien compter avec eux cette saison. D’ailleurs, avec ce joli succès, les Orléanais reviennent au pied du podium. Côté vosgien, c’est là la première défaite de la saison mais la prestation réalisée hier laisse augurer de bonnes choses pour la suite.
Paris FC 2 – 3 Amiens
Rien ne va déjà plus du côté du Paris FC. En effet, avec seulement 2 points au compteur à l’issue des trois premières journées, les Parisiens étaient dos au mur hier soir à l’heure de recevoir Amiens. Et, victimes une nouvelle fois de sa défense passoire, le Paris FC s’est incliné 3-2. Cueillis à froid avec deux buts de Kodja et Lacourt dans le premier quart d’heure, les Parisiens ont mis vingt minutes pour réagir par Mickaël Murcy. Mais dans la foulée, Thomas Mienniel redonnait deux buts d’avance aux Picards. Le second but de Murcy en fin de match n’y changeait rien et ce sont bien les Amiénois qui quittaient Charléty avec les trois points dans leur escarcelle. Cette victoire permet aux visiteurs de se repositionner au pied du podium et donc de se placer idéalement dans la course à la montée en Ligue 2.
Vannes 2 – 1 Quevilly
Il aura fallu attendre 70 minutes à la Rabine pour que la rencontre se débride enfin grâce à la première réalisation de Rakatoharisoa sous le maillot de Quevilly. Mais l’ancien Havrais n’aura donné l’avantage aux Jaunes et Noirs que pendant une petite minute puisque Youssouf égalisera avant de donner la victoire aux Bretons dans la foulée. Les Vannetais retrouvent donc la première moitié du classement grâce à cette victoire. Les Quevillais eux continuent de voguer en eaux troubles et ne quittent donc pas la zone de relégation.
Samedi 25 Août
Le Poiré sur Vie – Colmar
Red Star – Bourg Péronnas
FC Rouen – Carquefou
[…] National (J4) : Bourg Péronnas reste à l’affût Posté par jdajoux 25 août, 2012 Ce soir, se tenaient les trois dernières rencontres de la 4ème Journée de National. Si Rouen et Colmar ont prouvé qu’il faudrait compter sur eux cette saison en disposant de Carquefou et du Poiré sur Vie. Mais la bonne affaire est à mettre à l’actif de Bourg Péronnas qui s’est imposé sur la pelouse du Red Star. Voici d’ailleurs les débriefs de ces trois rencontres après vous avoir présenté un peu plus tôt les résumés des rencontres d’hier. […]