• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Présentation de la 5ème journée de National

    En cette fin de semaine, se tiendra la 5ème journée du championnat National. Au programme 10 rencontres donc et des enjeux bien différents selon les équipes. En effet, alors que Créteil, Metz et Bourg Péronnas tenteront de prolonger leur série d’invincibilité, le Paris FC, Quevilly, Carquefou et Luzenac essaieront de goûter à leur première victoire. Pour vous aider à comprendre les enjeux de chaque rencontre, voici une rapide présentation des 10 matchs de la 5ème journée.

     

    Vendredi 31 Août

    Amiens SC – Bastia CA

    Vainqueurs sur la pelouse de Charléty le week-end passé, les Picards souhaiteront faire fructifier cette victoire en s’imposant cette fois dans leur antre. D’ailleurs, un succès amiénois permettrait de rester à l’affût du trio de tête, une situation idéale donc après cinq journée pour un club qui vise clairement la remontée en Ligue 2. Les Bastiais, eux, tenteront de ramener leurs premiers points de l’extérieur et de se donner un peu d’air par rapport à la zone de relégation

     

    FC Bourg Péronnas – FC Rouen

    Après un début de saison exceptionnel (3 victoires et 1 nul), le promu bressan va passer demain soir son premier grand test de la saison face à l’un des grands favoris du championnat National, le FC Rouen. Il est évident qu’un match nul et la conservation de l’invincibilité serait en soit une satisfaction pour les joueurs de l’Ain même si c’est bien la victoire qui sera recherchée pour être sûr de rester sur le podium. Les Normands auront également pour objectif de ne surtout pas repartir bredouilles de ce déplacement afin de rester au contact avec le trio de tête. Mais ils sont conscients que Bourg Péronnas est actuellement sur son petit nuage.

     

    SR Colmar – Red Star FC

    Classé 5ème après 4 rencontres, les Alsaciens auront pour ambition de l’emporter afin de rester dans le sillon du trio de tête. Il faut dire que pour ce (seulement) deuxième match à domicile de la saison, il y aura également la volonté de conserver une invincibilité à la maison face à un adversaire qui a pourtant déjà bien besoin de points. En effet, les Audoniens, actuellement positionnés comme premier relégable, ont absolument besoin de ramener au moins le nul de leur déplacement en Alsace. Pour cela, ils peuvent s’appuyer sur leur déplacement à Cherbourg d’il y a deux semaines conclu par un score de 2-2.

     

    US Créteil – Vannes OC

    Auteur d’un début de saison canon avec 4 victoires en 4 rencontres, les Cristolliens auront à cœur de poursuivre leur dynamique et de continuer leur sans-faute pour conserver le leadership du championnat. Néanmoins, face à eux, les Vannetais ne devraient pas être faciles à bouger. En effet, après un début de saison manqué, les Bretons ont relevé la tête si bien qu’ils se présenteront demain à Créteil avec dans la tête une série de deux victoires à prolonger. Normalement, il devrait donc y avoir du spectacle et des buts dans cette rencontre qui a tout d’une grosse affiche du championnat National.

     

    US Quevilly – FC Metz

    A chaque journée ou presque, nous avons droit à un match des extrêmes. Cette semaine, ce sont les Quevillais, actuels co-derniers du championnat avec seulement un petit point au compteur, qui accueilleront le FC Metz, actuel co-leader du championnat. Des deux côtés du terrain, la victoire sera recherchée. Côté normand, un succès permettrait de goûter enfin à la victoire et de lancer sa saison avant que le mal ne soit fait. Côté lorrain, gagner permettrait de poursuivre une dynamique de champion avec une cinquième victoire en autant de rencontres. Reste maintenant à savoir quelle série (matchs sans victoire de Quevilly ou matchs remportés de Metz) va prendre fin !

     

    Samedi 1er Septembre

    USJA Carquefou – Paris FC

    Il devrait y avoir de la tension à Carquefou samedi soir puisque la rencontre verra s’affronter deux formations qui n’ont toujours pas goûté à la victoire en 2012-2013. En effet, les joueurs de la Loire Atlantique n’ont glané qu’un point depuis le début de la saison mais ne sont jamais réellement passés à côté de leur rencontre. L’espoir d’un premier succès est donc bien présent avant de recevoir le Paris FC qui a surtout fait parler de lui pour sa piètre défense. Pourtant, les Parisiens ont à tout prix besoin de rentrer à Paris avec les trois points sous peine de voir une saison qu’ils espéraient glorieuse se transformer en un long chemin de croix.

     

    SA Epinal – AS Cherbourg

    Lourdement purgés lors du mercato estival, les Spinaliens ont débuté la saison en étant en plein chantier de reconstruction mais ils ont assuré l’essentiel en ne s’inclinant qu’une seule fois. Néanmoins, la réception de Cherbourg doit être l’occasion de prendre de l’air par rapport à l’arrière du classement si bien qu’une victoire est attendue. Les Normands se déplacent quant à eux sans réelle pression après un début de saison des plus honorables. D’ailleurs, un bon point ramené des Vosges conviendrait sans doute parfaitement au staff de l’AS Cherbourg.

     

    Etoile Fréjus – US Orléans

    Après un début de saison remarqué (victoire 4-0 face au Red Star), l’Etoile Fréjus est peu à peu rentré dans le rang pour s’installer dans le ventre mou du classement. Néanmoins, avec six relégations en fin de saison, le club méditerranéen ne peut pas se permettre de laisser trop de points en route. Aussi, une victoire face à l’US Orléans serait la bienvenue. Les Orléanais ont redressé la tête ces dernières semaines et se sont repositionnés dans la course à l’accession à la Ligue 2. Ils essaieront donc de confirmer leur retour de forme en tentant de faire un coup dans le Sud.

     

    Luzenac AP – Le Poiré sur Vie VF

    Auteur d’un début de saison raté, Luzenac devra rebondir dès samedi face à l’équipe du Poiré sur Vie. En effet, avec un seul point au compteur et une défense qui a déjà encaissé 9 buts, les Ariégeois vont devoir montrer autre chose s’ils veulent espérer mieux que la relégation en fin de saison. Cela passe d’ailleurs nécessairement samedi par un succès. Les Vendéens essaieront eux de glaner un précieux point (voire mieux) en profitant des faiblesses défensives des locaux. S’ils y parviennent, ils devraient arriver à rester en dehors de la zone rouge une journée supplémentaire.

     

    ES Uzès Pont du Gard – US Boulogne

    Au cœur du Languedoc-Roussillon, c’est une rencontre à six points qui va se tenir entre Uzès et Boulogne. En effet, toutes deux engluées dans le ventre mou du championnat, les formations gardoises et nordistes devront s’imposer afin de s’éloigner d’une zone rouge qui pourrait fondre sur eux. Néanmoins, si le promu gardois n’a pas encore trop de pression s’attendant à des débuts compliqués, les Boulonnais sont eux sous pression car une défaite samedi plongerait les Nordistes dans le doute. Il faut dire qu’en cas de défaite, il pourrait compter déjà jusqu’à neuf points de retard sur le trio de tête qui n’est ni plus ni moins que l’objectif de fin de saison…

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)