Coupe de France : L’US Tregunc et Stéphane Guivarc’h au 4ème Tour
La Coupe de France est souvent l’occasion de retrouver des joueurs qui ont décidé de rester dans le football après avoir pris leur retraite sportive. Mais souvent, ceux-ci ont quitté le professionnalisme pour rejoindre le rang d’équipe amateur comme c’est le cas de Stéphane Guivarc’h.
En effet, champion du monde avec l’Equipe de France en 1998, Stéphane Guivarc’h n’a que peu fait parler de lui à la fin de sa carrière. Pourtant, depuis 2007, l’ancien meilleur buteur du championnat de France est l’entraîneur du club breton de Tregunc, club qui évolue cette saison en DSE Bretagne. Au cours des cinq saisons dans son costume d’entraîneur, Stéphane Guivarc’h a connu trois montées avec son club et espère bien ne pas s’arrêter là.
Son président admet que posséder un joueur de renom comme entraîneur a facilité la venue de nouveaux joueurs qu’il s’agisse du recrutement pour l’équipe seniors que du recrutement pour les équipes de jeunes. Il n’empêche que sous la coupe de Guivarc’h, l’US Tregunc peut voir loin en Coupe et en Championnat. Ainsi, si la saison de DSE reprendra la semaine prochaine seulement, la Coupe de France a déjà permis au petit club breton de remporter deux matchs. En effet, ce week-end, Tregunc s’est imposé 3-0 sur la pelouse de l’En Avant Scaer. Cap donc maintenant sur un 4ème Tour qui en emmènera, espérons-le, de nombreux autres…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire