Coupe de France : Raon et Venissieux font sensation, Meaux frôle l’exploit
Hier soir encore, la magie de la Coupe de France a opéré sur différentes pelouses de l’Hexagone. Ainsi, le nouveau petit poucet sera Venissieux les Minguettes (CFA2) même si Meaux (DH) aura frôlé l’exploit face à Saint Etienne.
Quelle belle soirée pour les amateurs de football que celle d’hier soir. En effet, on sait tous que la Coupe réserve souvent de jolies surprises et hier, tous les ingrédients ont été au rendez-vous. Bien entendu, en premier lieu, nous nous devons de saluer Meaux (DH) qui aura poussé Saint Etienne aux tirs au but alors même qu’il a joué à 10 dès la 35ème minute. C’est donc un vrai exploit qu’ont réalisé les Franciliens même s’ils se sont finalement inclinés aux tirs au but.
Les Raonnais, eux, n’ont pas raté le coche et ont réalisé un match parfait face à un pensionnaire de Ligue 2, Istres. En inscrivant le seul but de la rencontre, l’US Raon continue son parcours en Coupe et sera donc le second représentant vosgien en 8èmes de finale. Venissieux les Minguettes (CFA2) a également réalisé un exploit en sortant aux tirs au but une vaillante équipe du Poiré sur Vie. Les banlieusards lyonnais seront donc les petits poucets en 8èmes de finale.
Dans les autres rencontres, la logique a été respectée et Nancy, Sochaux, Brest, Bordeaux, Lens et le Paris SG, tous pensionnaires de Ligue 1, seront au rendez-vous des 8èmes de finale.
Les résultats de la journée de mercredi
Nice (L1) 2 2 tab 4 2 (L1) Nancy
Montpellier (L1) 2 ap 3 (L1) Sochaux
Raon l’Etape (CFA) 1 – 0 (L2) Istres
Meaux (DH) 0 3 tab 5 0 (L1) Saint Etienne
Venissieux (CFA2) 0 4 tab 3 0 (N) Le Poiré sur Vie
Bastia (N) 1 – 3 (L1) Brest
Moulins (CFA) 1 – 2 (L1) Bordeaux
Stade Bordelais (CFA) 0 – 3 (L2) Lens
Paris SG (L1) 3 – 1 (L1) Toulouse
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire