• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • CFA : Focus sur quatre rencontres de la 8ème Journée

    Après avoir fait leur entrée en Coupe de France le week-end dernier, les clubs de CFA reprennent cette semaine le chemin des terrains pour le compte de la 8ème Journée du Championnat de France Amateur. Alors qu’un quart des rencontres auront été jouées à l’issue de cette journée, certains matchs ont déjà d’importants enjeux. Nous avons décidé de nous arrêter aujourd’hui sur quatre matchs bien précis.

     

    Poule A : JA Drancy – FCA Calvi (samedi à 16h00), un match pour une place de relégable

    Voilà un match qui va mettre aux prises deux équipes bien mal en point depuis le début de saison. Classés respectivement 14ème et 16ème de cette poule A, Drancy et Calvi s’affrontent en Seine Saint Denis pour une place dans la zone de relégation. En effet, le perdant de ce match sera normalement relégable à l’issue de la journée. Si on s’attendait à voir les Corses en bas de classement, y voir la JAD est plus surprenant. Un recrutement de qualité avec effectivement fait espérer une place dans le quatuor de tête pour Drancy mais l’équipe ne trouve pas sa carburation. Il faudra donc la trouver face à une hargneuse équipe corse qui a ramené il y a deux semaines le nul de Dunkerque. Néanmoins, la dernière fois que les Iliens sont venus en Région Parisienne, ils ont été fessés à Poissy (4-0). Drancy sait donc de qui il faudra s’inspirer pour distancer davantage les Corses au classement.

     

    Poule B : Jura-Sud – Lyon Duchère (samedi à 18h00), match test pour les Jurassiens

    Si l’on s’attendait à voir les Lyonnais tout en haut du classement après avoir échoué de peu (face à Bourg Péronnas) dans la course à la montée la saison dernière, peu d’observateurs pensaient retrouver Jura Sud à la 5ème place après 7 journées. Repêchés en CFA et repris en main par Pascal Moulin à l’intersaison, les Jurassiens se portent bien à l’image des prestations de Kassi Ouedraogo et Samuel Gomariz tous deux très inspirés depuis le début de saison. Aussi, en recevant Lyon La Duchère, les joueurs du Jura vont montrer s’ils peuvent espérer mieux que le ventre mou du classement. En effet, l’adversaire viendra pour prendre les trois points et ne faire aucun cadeau car plus que jamais, les Lyonnais savent l’importance que peut avoir un seul point. L’expérience de la saison passée aura au moins servi à ça.

     

    Poule C : Hyères – Marignane (samedi à 18h00), le podium en vue

    Occupant actuellement la 4ème place (à égalité avec le leader) et la 5ème place, Hyères et Marignane disputeront samedi une rencontre qui devrait permettre au vainqueur de s’installer sur le podium de la poule C. Néanmoins, Hyères n’aborde incontestablement pas cette rencontre dans les meilleures conditions étant donné que le week-end dernier le club varois a été éliminé, sans brio, face à un club de DHR. Il y a aura donc sans nul doute une envie de se faire pardonner qui devrait être présente sur le terrain du côté des joueurs de l’agglomération toulonnaise. Côté Marignane, on va se présenter à Hyères sans pression avec la ferme intention de prolonger le bon début de saison. Mais à l’extérieur, le bilan (1 victoire, 1 nul et 1 défaite) reste mitigé bien que bon. Ce déplacement en terre varoise permettra de voir si Marignane peut être un outsider sérieux cette saison. Une chose est sûre, le perdant fera une bien mauvaise affaire face à un prétendant direct au haut de tableau.

     

    Poule D : Trélissac – Le Havre B (samedi à 19h00), duel d’équipes invaincues

    Rares sont les équipes à conserver leur invincibilité sept journées. Et pourtant, dans la poule D, cette saison, deux équipes y sont arrivées : Trélissac et la réserve du Havre. Mais ce week-end, cette donne pourrait changer puisque les deux équipes s’affrontent dans la Dordogne. En effet, le leader périgourdin accueillera les jeunes pousses du club doyen avec la ferme intention de conserver sa première place. Contraint au match nul à seulement deux reprises, le promu trélissacois réalise quasiment le début de saison parfait. En face, la réserve havraise ne gagne pas beaucoup (2 victoires) mais ne perd jamais. Aussi, les jeunes normands pourront-ils faire un coup en Dordogne et offrir la possibilité à Fontenay ou aux Herbiers de prendre la tête ? Rien n’est moins sûr. Il n’en reste pas moins que c’est à un bon match que devrait assister le public périgourdin avec ce duel entre équipes invaincues…

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)