National (J15) : Le programme de la journée
Après l’intermède Coupe de France du week-end passé, voilà que le championnat de National reprend ses droits à l’occasion de la 15ème Journée qui se déroulera ce vendredi et ce samedi. Voici d’ailleurs une présentation des 10 rencontres au programme…
Amiens (13ème) – (17ème) Epinal
En Picardie, c’est une rencontre importante qui va se tenir au Stade de la Licorne. En effet, alors que les deux équipes étaient attendues dans la première moitié de classement, Amiénois et Spinaliens sont aujourd’hui dos au mur. Si les Vosgiens sont en difficulté depuis le début de championnat, les Amiénois eux ne cessent de s’enfoncer au classement et voient leur rêve de retrouver la Ligue 2 s’évaporer. Malheur donc aux vaincus dans cette confrontation
Bastia (7ème) – (6ème) Boulogne
Alors que les Corses réalisent un bon début de saison comme en atteste leur 7ème place au classement, ces derniers accueillent Boulogne sans réelle pression puisqu’une contre-performance ne serait pas catastrophique. Les Boulonnais pour leur part essaieront de ramener quelque chose de l’Ile de Beauté afin de se rapprocher un peu plus encore du podium.
Bourg Péronnas (4ème) – (1er) Créteil
Chaque journée a son affiche et cette semaine la rencontre entre Bourg Péronnas et Créteil semble en présenter toutes les caractéristiques. Une semaine après avoir sorti l’AJA en Coupe de France, Bourg Péronnas tentera de s’imposer face à une équipe cristolienne qui en est à 13 victoires pour 1 seule défaite en National. Les Franciliens essaieront eux de continuer leur impressionnante dynamique mais une défaite n’aurait rien de dramatique tant ils dominent le championnat.
Carquefou (12ème) – (19ème) Uzès
Le match qui se déroulera ce samedi en Loire Atlantique aura un réel enjeu puisque les locaux pourraient, en cas de victoire, prendre leur distance par rapport à une zone rouge qui n’est qu’à 2 points. Les Gardois, eux, n’ont plus d’autres choix que de prendre des points pour espérer se maintenir car, avec seulement 8 points en 14 journées, le CFA semble promis à Uzès.
Colmar (5ème) – (20ème) Quevilly
Alors que les Alsaciens ont été sanctionnés par la DNCG, comment ceux-ci vont-ils réagir sur le terrain à l’occasion de la réception de la lanterne rouge ? Si on en croit le classement, le SRC part largement favori mais attention tout de même car Quevilly commence à jouer de plus en plus libéré. Néanmoins, l’USQ est-elle en mesure de remporter son premier succès de la saison au Colmar Stadium ? Affaire à suivre
Fréjus (15ème) – (3ème) Le Poiré sur Vie
Voilà un joli choc des extrêmes si on s’en arrête à la lecture du classement. Pourtant, sur le papier, ces équipes semblent très proches et pronostiquer un résultat semble bien difficile. Et oui, les Varois chercheront à tout prix à l’emporter afin de sortir (enfin) de la zone rouge. Les Vendéens, pour leur part, se contenteraient sans nul doute d’un match nul mais leur capacité à contrer pourrait leur permettre d’obtenir un bien meilleur résultat
Orléans (16ème) – (8ème) Cherbourg
Sur leur pelouse, les joueurs orléanais n’auront pas d’autres choix que de l’emporter face aux Normands. Visant davantage la montée que le maintien, Orléans se retrouve en mauvaise posture après avoir plongé dans la zone rouge. Les jours de coach Frapolli sont d’ailleurs comptés… Cherbourg ne viendra pas pour sa part en victime expiatoire et tentera de confirmer son bon début de saison dans le Loiret.
Paris FC (18ème) – (10ème) Vannes
Toujours mal en point en championnat, le Paris FC tentera de se rapprocher de la sortie de la zone rouge en disposant de Vannes étant donné que même une victoire laisserait les Parisiens englués dans la zone rouge. Les Vannetais brillent quant à eux par leur inconstance depuis le début de saison et sont capables du meilleur comme du pire. Alors, qu’en sera-t-il de leur performance en terre parisienne ?
Red Star (11ème) – (14ème) Luzenac
Cette rencontre sent la poudre puisqu’il y a de fortes chances que le vaincu retrouve la zone rouge. Bien entendu, les Audoniens sont favoris étant donné que ce seront eux qui accueilleront les Ariégeois. Néanmoins, ce match devrait être très serré et il ne serait pas surprenant que les deux équipes se quittent dos à dos. Un match nul qui n’arrangerait alors pas grand monde…
Rouen (8ème) – (2ème) Metz
Ces dernières semaines, les Normands ont trouvé la bonne carburation et sont sur une bonne dynamique. La réception du FC Metz est donc une bonne occasion de la poursuivre mais aussi de prouver qu’il faudra compter avec les Rouennais dans la course à la montée à la Ligue 2. Les Messins, moins frais ces derniers temps, voudront eux relancer la machine et il ne fait pas de doute que les Lorrains signeraient pour un partage des points.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire