Présentation de la 3ème journée de National
Ce week-end, se tiendra la 3ème journée du Championnat National. Ce devrait être l’occasion d’en savoir davantage sur les différentes équipes engagées dans cette division. En attendant les six matchs qui se dérouleront ce soir et les quatre rencontres qui se tiendront demain, voici une petite présentation des matchs de ce soir.
Vendredi 17 Août 2012
Amiens – Rouen
Au Stade de la Licorne, les Amiénois ont à tout prix besoin de l’emporter pour se replacer dans la bonne moitié du classement. En effet, avec une défaite et un nul lors des deux premières journées, les Picards sont déjà au pied du mur. Du côté du FC Rouen, un nul ramené de ce déplacement périlleux pourrait suffire au bonheur des Normands.
Bourg Péronnas – Colmar
Auteurs tous deux d’un bon début de saison ponctué par une victoire et un nul, Bressans et Alsaciens vont en découdre en toute sérénité. Bien entendu, l’objectif partagé sera de poursuivre la bonne dynamique et de ne pas perdre. Il n’en reste pas moins qu’à domicile, les Bressans auront sans doute à cœur de prendre les trois points et de rester dans les hauteurs du championnat.
Créteil – Cherbourg
Match entre deux équipes invaincues mais qui n’ont à coup sûr pas les mêmes objectifs en fin de saison. Franciliens et Normands voudront conserver leur dynamique et rester dans la première moitié du classement. L’US Créteil aura à cœur de l’emporter pour enchaîner une troisième victoire consécutive en National et garder les rênes du championnat. Un partage des points devrait quant à lui contenter une équipe de Cherbourg initialement promise à la relégation.
Luzenac – Vannes
Dans l’Ariège, c’est d’ores et déjà un match de la peur qui va se tenir. En effet, les Ariégeois, après avoir été tenu en échec à domicile par Cherbourg lors de la première journée, souhaiteront ne pas laisser passer la victoire une seconde fois afin de s’installer dans le ventre mou. Les Vannetais, bons derniers avec un zéro pointé au compteur, espéreront lancer leur saison en ramenant au minimum un point. Une victoire à l’extérieur serait néanmoins bienvenue pour ne pas être déjà distancée dans la course à la montée en Ligue 2.
Metz – Le Poiré du Vie
Auteurs d’un début de saison conforme à leurs attentes, les Lorrains, fraîchement relégués de Ligue 2, souhaiteront confirmer en l’emportant face à une équipe bien en jambes au cours des deux premières rencontres. Côté vendéen, l’objectif sera de se tester face à un « gros » du Championnat. Le Poiré sur Vie saura alors, à la fin de ce match, s’il peut espérer jouer mieux qu’une place dans le ventre mou de la division
Quevilly – Boulogne
Après deux défaites concédées lors des deux premières journées, les Normands se devront de prendre leurs premiers points dans ce championnat. Et cela passera sans doute par le déblocage du compteur buts puisque jusqu’à présent, l’USQ n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Les Nordistes se déplaceront eux à Quevilly avec la ferme intention de confirmer la belle prestation réalisée face à Luzenac le week-end passé. De toute manière, les Boulonnais devront savoir prendre des points à l’extérieur s’ils espèrent revoir la Ligue 2 l’an prochain.
Samedi 18 Août
Carquefou – Red Star
Epinal – Bastia
Fréjus Saint Raphaël – Paris FC
Uzès Pont du Gard – Orléans
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire