• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Metz et Créteil gardent la tête, Bourg Péronnas à l’affût

    Ce soir, se déroulaient les six premières rencontres de la 3ème Journée de National et la journée n’a fait que confirmer l’actuel leadership du FC Metz et de l’US Créteil Lusitanos. Retour sur les matchs de ce soir.

     

     

    Amiens 1 – 0 Rouen

    Au Stade de la Licorne, Amiens n’avait pas droit à l’erreur pour ne pas être trop distancé de la tête du classement et les Picards n’ont pas tremblé. Même s’il a fallu attendre la 85ème minute pour voir Touzghar inscrire le seul et unique but de la rencontre, les spectateurs présents à la Licorne ont pu assister à une rencontre plutôt présente. Avec cette victoire amiénoise, les deux équipes sont désormais à égalité avec 4 pts chacune.

     

    Bourg Péronnas 1 – 0 Colmar

    Qui aurait dit que les Bressans débuteraient aussi bien leur saison et pourtant… Ce soir encore, dans un match complètement fermé qui n’aura laissé entrevoir que peu d’occasions de but, les Bressans ont su faire le dos rond pour attendre leur heure. Finalement, c’est à la 85ème minute que Dimitriou parvient enfin à tromper le gardien alsacien et à offrir les trois points de la victoire aux locaux. Avec 7 points au compteur, Bourg prend la 3ème place du classement. Les Alsaciens eux marquent le pas mais reste dans le groupe de poursuivants avec 4 points.

     

    Créteil 2 – 0 Cherbourg

    Victorieux de leurs deux premiers matchs, les Cristolliens abordaient cette rencontre sans appréhension et avec la volonté de conserver leur première place. Dominateurs tout au long du match, ils s’imposent donc logiquement 2-0 face à une équipe normande un peu timorée et ceci grâce à des réalisations de N’Doye et Andriatsima. Avec cette troisième victoire en autant de matchs joués, l’US Créteil conserve les commandes. Cherbourg reste quant à lui avec 4 points au compteur.

     

    Luzenac 1 – 4 Vannes

    Tout avait bien commencé pour les Ariégeois puisque c’est eux qui ouvraient le score juste après le quart d’heure de jeu par Dona Ndoh. Mais les Vannetais, restant sur deux défaites, se réveillaient dans la foulée et égalisait par N’Diaye avant de prendre l’avantage avant la mi-temps par Mohammed. En seconde mi-temps, les Bretons inscrivaient deux buts supplémentaires par Ponroy et Youssouf face à une pâle équipe luzenacoise réduite à 10 suite à l’expulsion de son unique buteur. Avec cette défaite, Luzenac plonge dans les bas-fonds du classement avec un point alors que Vannes regagne quelques places mais reste dans la deuxième moitié de classement avec 3 points au compteur.

     

    Metz 2 – 0 Le Poiré sur Vie

    Dans leur antre de Saint Symphorien, les Lorrains ont une fois de plus dicté leur loi face à une équipe du Poiré sur Vie qui n’a pas à rougir de sa prestation, bien au contraire. Alignant une défense solide, les Vendéens ont repoussé de nombreuses attaques messines mais n’ont rien pu faire face à l’inévitable Sakho à la demi-heure de jeu. En tentant de revenir en fin de match, les Vendéens se sont exposés au contre permettant sur l’un d’eux à Kehli de doubler la marque. Avec cette victoire, le FC Metz reste co-leader du National. Le Poiré connaît lui sa première défaite mais reste avec le groupe des poursuivants avec 4 points.

     

    Quevilly 2 – 2 Boulogne

    Alors que les deux équipes avaient besoin d’une victoire ce soir, elles se sont finalement quittées sur un partage des points qui a l’inconvénient de n’arranger personne. Pourtant, à deux reprises, les Nordistes avaient su prendre les devants par Allart puis Mignon mais c’était sans compter sur Fofana qui, par deux fois, a permis aux Normands de revenir dans la partie. Avec ce match nul, l’US Quevilly marque son premier point et quitte la zone rouge en attendant le résultat du Paris FC alors que l’US Boulogne rejoint le groupe des équipes à 4 points.

     

    A venir demain :

    Carquefou – Red Star

    Epinal – Bastia

    Fréjus Saint Raphaël – Paris FC

    Uzès Pont du Gard – Orléans

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)