Balogou, le serial buteur du championnat CFA
Si le FC Mulhouse est en tête de la poule B du championnat de CFA, il le doit en grande partie à la réussite de son attaquant Mini Tagba Balogou qui est à ce jour à 15 buts inscrits en 17 journées. Espérons pour lui que cette efficacité devant le but perdure dans les prochaines semaines.
Bien souvent, un ou deux joueurs influencent considérablement le classement de leur équipe au championnat. Et bien, à Mulhouse, Balogou fait partie de ces joueurs. Très régulier depuis le début de saison avec le club alsacien, l’attaquant togolais confirme cette saison tout le bien que l’on pensait de lui.
Auteur de 15 buts en seulement 17 matchs, Balogou s’est échappé au classement des buteurs de CFA et devance déjà ses poursuivants de 5 unités. Considérable donc comme avance… Il faut dire que cette saison, l’attaquant de 25 ans confirme tout ce qu’il avait montré la saison passée. Et oui, après un passage manqué par le centre de formation de l’Olympique de Marseille et une saison probante à Colmar il y a de cela quatre saisons, l’attaquant togolais a rejoint Mulhouse en 2009.
La première saison en CFA, Balogou inscrivit 6 buts avant de quitter l’Alsace pour Dunkerque. Dans le Nord, le joueur ne s’impose et revient donc à Mulhouse oùil devient un joueur majeur du dispositif Croci. Auteur de 12 buts la saison dernière, le buteur alsacien poursuit sur sa lancée cette saison. Ce petit gabarit très rapide fait en effet très mal aux défenses de CFA cette année. Et le joueur ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Assurément une bonne nouvelle pour son club car il y a fort à parier que si Balogou continue de claquer des buts, la montée en National ne sera plus très loin pour le FC Mulhouse.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire