Après Louhans, qui sera relégué en CFA ?
A six journées de la fin du championnat de National, rien n’est joué dans l’optique de la relégation en National.
Enfin, presque rien. Louhans est mathématiquement relégué en CFA depuis le week-end dernier. Mais pour les trois autres places, le suspense est encore entier.
Cassis-Carnoux
en « favori »
Avec 9 points de retard sur Gueugnon, premier non-relégable, Cassis-Carnoux va devoir batailler ferme pour s’en sortir. Mais avec 5 défaites lors des 7 derniers matches et 16 buts encaissés, on ne peut pas dire que les Sudistes soient en grande forme. Et quand on sait qu’il leur faudra affronter Hyères et Gueugnon, 2 concurrents directs, d’ici la fin du championnat, on peut se dire que tout est possible.
Hyères mal embarqué
Les formations de la Côte d’Azur n’auront décidément pas la tâche facile, puisque Hyères est à peine mieux loti que Cassis-Carnoux. Les Varois comptent en effet 7 points de retard sur Gueugnon, mais eux ont l’avantage d’avoir un match en retard à jouer. Un match importantissime, tout comme le seront ceux face à Luzenac et… Gueugnon – décidément ! Mais il faut bien avouer que le maintien sera vraiment très difficile à arracher.
Moulins y croit encore
Contrairement à Cassis ou Hyères, Moulins va mieux et peut entrevoir l’avenir avec plus d’optimisme. Certes, les joueurs de l’Allier sont toujours en position de premier relégable. Mais ils ne comptent que 3 points de retard sur Gueugnon et n’ont perdu qu’une fois lors de leurs dix derniers matches – pour 6 victoires et 3 nuls ! A ce rythme, Moulins a donc de grandes chances de s’en sortir, d’autant que le calendrier lui offrira plusieurs confrontations avec des clubs de deuxième partie de tableau, Plabennec, Rodez et Bayonne notamment.
Des confrontations directes décisives
Dans l’éventualité où Moulins conserverait effectivement sa place en National, Gueugnon, Plabennec, Luzenac et Bayonne ont encore des semaines difficiles à vivre. Mais avec le nombre important de confrontations directes entre ces clubs concernés par la relégation, la situation pourrait se décanter rapidement. Dans tous les cas, trois clubs devront rejoindre Louhans la saison prochaine en CFA. Les « malheureux élus » seront connus le 21 mai 2010.
Le classement complet de National
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire