Louhans vire son président
Les choses vont de mal en pis à Louhans. Bon dernier du groupe B de CFA, le club de la Bresse vit une saison noire aussi bien sur un plan sportif qu’administratif. Cette semaine, le président Alassane Sow a annoncé qu’il allait peut-être devoir mettre le club en cessation d’activité. Mais hier, l’actionnaire majoritaire du club Jean-Paul Bigard a décidé de débarquer le président.
Un bilan catastrophique
Arrivé au club en juillet 2009 et propulsé au poste de président en octobre de la même année, Alassane Sow n’aura pas réussi à redresser la barre du club financièrement, administrativement et sportivement. Au contraire, son bilan est vraiment catastrophique. Cette saison, Louhans a disputé 13 matches de championnat… pour 13 défaites, la relégation en CFA2 étant désormais plus que probable.
Financièrement, la situation est toujours aussi épineuse et le club a été menacé à plusieurs reprises par la DNCG. Administrativement, enfin, « le club est en proie à des procès et des sanctions fédérales régulières », comme le rapportent nos confrères du Journal de Saône-et-Loire.
Sauver ce qui peut l’être
Si Alassane Sow a toujours affirmé – sans doute à raison – qu’il lui serait impossible d’améliorer la situation de Louhans rapidement, on ne peut pas dire qu’il ait réussi à stopper la descente aux enfers du club. Celui-ci a d’ailleurs affirmé qu’il n’avait pas franchement été dans sa tâche… Aujourd’hui, Jean-Paul Bigard va devoir lui trouver un remplaçant pour tenter de sauver ce qui peut l’être.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire