Coupe de France : Paris va voir Vesoul
Et si c’était le meilleur moment pour réaliser l’exploit ? Ce mardi 9 février, Vesoul, pensionnaire de CFA, va défier le Paris-Saint-Germain en 8ème de finale de la Coupe de France. Un PSG actuellement en crise, et qui se retrouve 15ème au classement de Ligue 1, après sa dernière défaite à domicile contre Lorient (0-3).
Deux clubs en crise
Oui, mais voilà, Vesoul n’est pas forcément mieux loti. Après le nul concédé face à Compiègne (0-0), samedi, en championnat, le club de Haute-Saône se retrouve 16ème dans le groupe A de CFA. Pas de quoi inciter à l’optimisme. Le match de mardi verra donc s’affronter deux équipes convalescentes. Vesoul comptera donc sur la fameuse « magie de la Coupe de France » pour se transcender, mais aussi sur son public du stade René-Hologne et sur son buteur camerounais Alain Etamé, déjà auteur de 5 buts en CFA ainsi que du but victorieux, en 16ème de finale, à Raon l’Etape.
En pensant à Laval
Pour passer l’obstacle parisien, Vesoul ne pourra en revanche pas s’appuyer sur ses matches des tours précédents. Avant ce 8ème de finale, les hommes de Jean-Paul Nicot ont été « relativement » épargnés. Sauf au 8ème tour, où Vesoul est venu à bout de Laval (1-2), pensionnaire de Ligue 2, au stade Francis-Le-Basser… et après prolongations, SVP ! Ce match peut – et doit – servir de référence aux Vésuliens, afin de continuer à rêver et d’offrir une nouvelle épopée en Coupe de France à un club amateur.
Pas le seul club amateur
Face à Vesoul, le PSG se déplacera avec une envie de revanche évidente. Les joueurs d’Antoine Kombouaré n’auront de toute façon pas le choix, après les derniers résultats obtenus. Et si, finalement, le Goliath parisien s’avérait trop fort pour le David vésulien, le football amateur pourra encore essayer de compter sur Quevilly, autre pensionnaire de CFA, qui affrontera le Stade Rennais au même moment. Encore un duel qui promet de belles émotions. C’est ça la « magie de la Coupe de France » !
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire