Bastia et Gueugnon en CFA ?
Maintenant que le rideau est tombé d’un point de vue sportif sur les principaux championnats de l’Hexagone, l’heure est à l’examen financier des différents clubs, devant la DNCG. Les premiers clubs à être victimes du couperet de l’instance pourraient être Bastia et Gueugnon.
Un million de déficit pour Bastia
Déjà relégué en National au terme de la saison de L2, le SC Bastia pourrait bien descendre d’un échelon supplémentaire. Le club corse, dont le déficit s’élèverait à 1,2 million d’euros, a en effet été épinglé par la DNCG, en raison d’un budget déséquilibré. Une décision immédiatement contestée par le président du SCB, Julien Lolli, dans les colonnes de Corse Matin : « La DNCG a refusé catégoriquement que la ligne de transferts qui était prévue dans notre budget et qui permettait de l’équilibrer soit prise en compte. Cette situation met clairement en danger notre club. » En attendant, Bastia se tourne vers les collectivité locales pour tenter de trouver de nouveaux soutiens financiers.
Gueugnon dans le flou
La situation semble similaire pour Gueugnon. Le club forgeron, qui a assuré son maintien en National de justesse, a reçu un avis défavorable de la DNCG selon les informations du 10 Sport. Le club présidé par Tony Vairelles a toutefois encore un délai pour trouver les garanties financières suffisantes pour poursuivre l’aventure en National… et éviter une rétrogradation administrative en CFA.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire