Calais en CFA : c'est pas gagné
Il faudra attendre le 10 juin. C’est en effet à cette date que le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer décidera du sort de Calais, actuellement en grande difficulté financière. Promu sportivement en CFA, le CRUFC pourrait être condamné à une rétrogradation administrative en DH…
Le président démissionne
En décembre 2009, une procédure de sauvegarde avait été mise en place à Calais, le club devant faire face à un déficit de près de 800 000 euros. Pour aider son club à sortir la tête de l’eau, le président Pascal Joly a décidé de remettre sa démission du poste de président au conseil d’administration de la SASP, comme l’ont révélé nos confrères de La Voix du Nord. Pour autant, Pascal Joly devrait rester au sein du club : « Si je renonce à la présidence, je reste pour donner des garanties aux partenaires, entraîneurs et joueurs qui me font confiance. »
Djezon Boutoille solidaire
L’entraîneur Djezon Boutoille a d’ailleurs fait part de sa solidarité à l’égard de son président. S’il reste aujourd’hui sur le banc du CRUFC, l’ancien joueur lillois a annoncé qu’il suivrait Pascal Joly en cas de départ. En attendant, les dirigeants de Calais ont tout fait pour montrer leur bonne foi aux membres du tribunal boulonnais et espèrent que le plan de redressement mis en place et la subvention de 450 000 euros placée sur la table par la ville de Calais permettront au club de repartir de l’avant. Faute de quoi, Calais perdra beaucoup, comme le dit avec humour et ironie Djezon Boutoille : « Si on se rate sur l’affaire, le CRUFC est susceptible de repartir en DH. Ce sera forcément à Julien-Denis. Dès lors, qu’est ce qu’on fait de l’Épopée (l’actuel stade du club, NDLR) ? On envoie le rugby ? »
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire