Calais placé en liquidation
Calais ne jouera donc pas en CFA la saison prochaine. Après une brillante saison en CFA2, le CRUFC croyait bien retrouver un niveau plus digne de son standing, 10 ans après son épopée en Coupe de France. Las, la situation financière du club a conduit le tribunal de grande instance de Boulogne à placer le club en liquidation judiciaire.
Un club voué à disparaître ?
Avec une dette estimée à quelque 800 000 euros, Calais se savait en grand danger. Il y a quelques jours, le président Pascal Joly et le coach Djezon Boutoille ne se montraient guère optimiste. Aujourd’hui, les instances boulonnaises ont donc rencu leur verdict et le club a immédiatement annoncé qu’il ferait appel.
Avec cette mise en liquidation, c’est donc tout l’avenir du foot à Calais qui est remis en question : soit le club fondé en 1902 disparaît purement et simplement pour renaître sous une autre forme au plus bas échelon du foot amateur français, en 4e division de distric ; soit le club calaisien abandonne son statut de société anonyme sportive professionnelle (SASP) et tente de poursuivre l’aventure via son équipe réserve… en Promotion d’honneur (PH).
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire