Duchaussoy, président de la FFF demain
C’est un secret de polichinelle. Demain après-midi, à l’issue du conseil fédéral, Fernand Duchaussoy, actuel président de la Ligue du football amateur, devrait être élu président de la Fédération française à la place de Jean-Pierre Escalettes. Une présidence qu’il assurera par intérim jusqu’au 18 décembre. Avant d’être élu pour un mandat plus long ?
Le patron
du foot français
Déjà plébiscité par le foot amateur français, Fernand Duchaussoy va donc essayer de s’imposer comme le nouvel homme fort du foot français lors de ce conseil fédéral du 23 juillet. Réforme du foot amateur, gestion de l’après Coupe du Monde auprès de l’équipe de France… le nouveau président par intérim aura du pain sur la planche, comme il l’a confié à nos confrères du Parisien.
Mais plus que le foot amateur, les premiers travaux concerneront donc les Bleus. « Pour moi, le président de la Fédération est aussi le patron de l’équipe de France. J’ai observé ce qui s’est passé en Afrique du Sud et je sais ce qu’il ne faut plus faire. Il faut une sanction, mais elle peut prendre différentes formes. Il peut y avoir des suspensions, des travaux d’intérêt général… Elles ont déjà été financières, puisque les joueurs ne toucheront pas de compensation sur leur droit à l’image sur l’ensemble de la saison.
Domenech a « traumatisé le football amateur »
Et si Fernand Duchaussoy ne cache pas sa colère à l’encontre des joueurs, il n’oublie pas Raymond Domenech, même si ses propos restent très mesurés : « Dans le foot amateur, on fait des opérations pour respecter le fair-play. Certains gestes ont été contraires à l’éthique. Son attitude a traumatisé le football amateur. Concernant son avenir, la décision appartient au conseil fédéral. »
Un conseil fédéral qui devrait donc permettre à Fernand Duchaussoy d’assurer la présidence de la FFF dès ce 23 juillet.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire