Sofitikis quitte l'Espagne pour Alfortville
A 25 ans, Grégory Sofitikis jouit déjà d’une belle expérience. Et d’un parcours plutôt insolite. Le joueur vient en tout cas de signer un contrat fédéral avec le club d’Alfortville, récemment promu en National.
De l’Espagne à Alfortville
Après avoir fait ses gammes chez les jeunes à Cannes et Martigues, Grégory Sofitikis a disputé une trentaine de matches en National avec Istres, en deux saisons. En 2009, il décide de tenter l’aventure étrangère et s’exile en Espagne, dans le petit club de Sangonera Atlético. Une expérience enrichissante mais qui s’est quelque peu finie en queue de poisson, comme il l’avait déclaré il y a quelques semaines à nos confrères du site Foot-National.com : « J’y ai connu beaucoup de problèmes d’argent, le club me devant trois mois de salaire. J’avais des propositions d’un club à Bilbao en Segunda B et dans le sud de l’Espagne mais rien ne garantit le paiement. Je préfère donc revenir en France et me relancer dans une formation de National. »
Cette formation de National, c’est donc désormais Alfortville. Le solide défenseur tentera donc de s’y imposer, lui qui n’a jamais réussi à vraiment percer lors de son passage à Istres.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire