OM : Didier Wacouboué est mort
Didier Wacouboué, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, est décédé à l’âge de 36 ans. Son corps sans vie a été retrouvé dans son appartement de Londres ce 3 août 2010. Petit retour sur la (trop) courte carrière de ce joueur de talent.
1994 : la révélation en D2
Comme d’autres Marseillais avant lui, Didier Wacouboué a été formé dans le petit club d’Endoume, après être arrivé de Côte d’Ivoire. Très vite, sa technique et sa puissance lui permette de se faire remarquer. Dès lors, rien de surprenant à ce que l’OM ne vienne le recruter à l’été 1994. Certes, ce n’est plus le grand OM. Le club vient en effet d’être relégué en deuxième division suite à l’affaire VA-OM… mais dispute malgré tout la Coupe de l’UEFA.
Avec les expérimentés Fabien Barthez, Jean-Marc Ferreri et les jeunes gars du cru tels que Hamada Jambay ou Marc Libbra, Didier Wacouboué réalise une saison pleine qui voit l’OM régner sur la D2, mais aussi se faire éliminer de la Coupe d’Europe par le FC Sion dès les seizièmes de finale. Mais pour couronner les tout, il devient international Espoir.
« J’ai failli partir comme Foé »
La saison suivante, l’OM est condamné à évoluer une saison supplémentaire en D2. Qu’à cela ne tienne, les Marseillais sont prêts à en découdre pour retrouver l’élite. Didier Wacouboué le premier. Jusqu’au jour où tout bascule : « J’ai eu un petit problème, deux fois je me suis retrouvé par terre, j’ai failli partir comme Foé. » Le corps médical marseillais décèle effectivement chez lui un grave problème au cerveau, qui le contraint à mettre un terme à sa carrière à 23 ans seulement… Après avoir tenté vainement de rechausser les crampons chez les amateurs, en DHR, du côté de l’US 1er Canton, Didier Wacouboué a rejoint l’Angleterre pour devenir formateur au sein d’un petit club de quartier. Jusqu’à ce tragique 3 août 2010…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire