Aboubakar Vincent, l'amateur du Cameroun
La Coupe du Monde de football est souvent le théâtre de jolies histoires. C’est notamment le cas de Simon Elliott, milieu de terrain de la Nouvelle-Zélande et joueur sans club cette saison. Mais c’est aussi le cas d’Aboubakar Vincent, international Camerounais, qui évolue dans un club de foot amateur.
Dans l’ombre
de Samuel Eto’o
Quand on parle de la sélection du Cameroun, on pense avant tout à Samuel Eto’o, Alexandre Song, Carlos Kameni… Beaucoup moins à Aboubakar Vincent. Et pour cause. Agé de tout juste 18 ans – il est né le 22 janvier 1992 –, Aboubakar Vincent évolue dans le club amateur de Coton Sport de Garoua, au Cameroun, où i la fini meilleur buteur du championnat. Il s’agit d’ailleurs du seul joueur parmi les 23 Lions indomptables à évoluer dans son pays.
Ce jeune attaquant est arrivé à la Coupe du Monde avec 2 sélections au compteur. L’annonce de sa sélection pour le Mondial sud-africain par Paul Le Guen avait évidemment suscité l’étonnement, dans une équipe qui comptera surtout sur Eto’o, Webo ou Idrissou pour marquer des buts. Derrière ce trio, Aboubakar Vincent essaiera évidemment de se faire une place.
Du Cameroun à Valenciennes
Lors du premier match face au Japon, le sociétaire du Coton Sport a assisté à la défaite de ses coéquipiers face au Japon depuis le banc de touche. Critiqué après ce résultat, Paul Le Guen pourrait être amené à faire des changements dans son équipe, qui affronte le Danemark ce soir. Avec une apparition de Vincent ?
Rien n’est moins sûr. Mais au final, là n’est pas forcément le plus important. Aboubakar Vincent aura gagné en expérience lors de ce passage en sélection et ceci marque une nouvelle étape dans sa jeune mais prometteuse carrière.
D’ailleurs, il faut souligner qu’il n’est plus tout à fait un joueur amateur. En effet, il vient de signer son premier contrat pro, d’une durée de 5 ans, avec le club de Valenciennes. Alors, Aboubakar Vincent sera-t-il la prochaine révélation de la Ligue 1 ?
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire