• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • CFA : Le Mans, une équipe un peu naïve

    Comme chaque semaine, Amateur de Foot revient sur la dernière journée de championnat de CFA, via un recueil de réactions de plusieurs entraîneurs. Après la déception de Sébastien Cuvier, le coach de Jura Sud, la semaine dernière, c’est la grosse satisfaction de Laurent Croci, l’entraîneur de Mulhouse, qui ressort, mais aussi les regrets de Denis Zanko, coach de la réserve mancelle.

    Les réactions du week-end

    Laurent Croci, entraîneur de Mulhouse (après la victoire à Louhans 0-3) : « Je suis très content de la manière, de l’état d’esprit manifestés. Nous avons surtout réussi à faire déjouer une équipe de Louhans-Cuiseaux sans doute pas si mauvaise que ça. Mais, dans le football moderne, ce sont parfois quelques individualités qui font la différence. Je reconnais déjà, avant tout, que l’imperméabilité de notre défense constitue un excellent bon point. Certes, il n’est pas toujours aisé de pouvoir mettre en place les automatismes, néanmoins, cette philosophie de défendre tous ensemble pour aller chercher un résultat atteste pleinement des objectifs avoués. »

    Thomas Fernandez, entraîneur des Herbiers (après le nul contre Le Mans 1-1) : « On ne pouvait pas gagner ce match vu les conditions extérieures. On a fait ce qu’on a pu. Le point positif, c’est que les gars n’ont pas pété les plombs malgré ce contexte très défavorable. »

    Denis Zanko, entraîneur du Mans : « On partait un peu dans l’inconnu vu les derniers résultats des Herbiers. J’ai vu des choses intéressantes. Plus on avançait dans les matchs, plus on avait des possibilités. Malheureusement, on a arrêté de jouer pendant vingt minutes après l’égalisation. J’ai trouvé mon équipe parfois un peu naïve, mais la base de travail reste bonne. C’est un bon résultat, qui aurait peut-être pu être encore meilleur. »

    Robert Mendy, entraîneur du FC Mantois (après la victoire à Noisy-le-Sec 0-1) : « C’est une victoire qui fait du bien. On a su rester bien en place après notre but et bien défendre après l’expulsion de Samy face à une équipe vive et jeune. Je pense que peu d’équipes iront chercher des points chez eux car il y a vraiment de la qualité. »

    Nasser Sandjak, entraîneur de Noisy-le-Sec : « C’est une défaite imméritée, on fait des erreurs de jeunesse mais on a le monopole du ballon. C’est l’apprentissage du niveau car nous avons beaucoup de jeunes joueurs. On est tombé sur une équipe qui a mis beaucoup d’engagement, mais c’est à quoi il faut s’attendre dans ce genre de derby. »

    Francis De Percin, entraîneur de Tarbes (après la défaite à Hyères 3-1) : « C’est une grosse déception. Il y avait largement la place pour ramener le partage des points. Surpris en début de match, nous avons su trouver la force de réagir immédiatement et dès lors, j’ai pensé qu’il y avait quelque chose à faire à Hyères. Nous n’y sommes pas parvenus et en laissant trop d’espace, nous nous sommes exposés, beaucoup trop. C’est dommage ».

    Yannich Floch, entraîneur adjoint de Drancy (après la défaite à Avion 2-0) : « C’est la copie conforme de la semaine passée , à part une occasion en seconde période avec une barre transversale Avion ne s’est pas montrée très dangereux. Il y a des belles choses dans le jeu mais on est perfectible dans les zones de vérité. Il y a encore du travail à réaliser. »

    Retrouvez l’ensemble des résultats de la deuxième journée de CFA sur Amateur de Foot

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)