• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Les chomeurs célèbres du foot français

    « Il n’y a pas de place pour tous. » Ce constat sans appel, c’était celui de René Charrier, vice-président de l’UNFP. Evoquant ainsi le nombre de footballeurs actuellement sans club, il affirmait également que la situation était encore plus complexe pour les joueurs amateurs. Toutefois, parmi les quelque 280 footballeurs au chômage, force est de constater que de grands noms du foot français sont sur la touche en ce moment…

    Mikaël Silvestre entre Marseille et Brême ?

    L’un des plus connus de tous ces joueurs sans club est sans doute Mikael Silvestre. L’ancien joueur de Manchester United, sans club depuis son départ d’Arsenal, pourrait poser ses valises en Allemagne, du côté du Werder Brême. Egalement annoncé à l’OM, Silvestre aurait refusé des offres turques, se sentant davantage intéressé par un challenge en Bundesliga. Le défenseur français, aujourd’hui âgé de 33 ans, a d’ailleurs assisté à la qualification du Werder sur la pelouse de la Sampdoria Gênes en Ligue des champions hier.

    François Clerc à Nice

    Libre depuis le 30 juin, date du terme de son contrat avec l’Olympique lyonnais, le latéral international François Clerc semble toujours dans l’impasse. Pourtant, à 27 ans, sa carrière est loin d’être achevée. Et si des problèmes physiques à répétition l’ont handicapé ces dernières saisons, Clerc a hâte de retrouver les pelouses. Actuellement, il  garde la forme avec les joueurs de l’OGC Nice pour compléter son travail foncier.

    Laurent Bonnart très courtisé

    Champion de France avec l’OM et auteur d’une saison pleine, Laurent Bonnart a été sous le feu des projecteurs ces derniers mois. Pourtant, Marseille a préféré recruté Cesar Azpilicueta plutôt que de réévaluer le salaire de Bonnart. Du coup, le défenseur latéral de 30 ans est aujourd’hui sans club. Courtisé l’hiver dernier par des clubs russes et allemands, il a refusé cet été des offres de l’AS Saint-Etienne, West Ham ou encore d’Ankaragucu, en Turquie. Et à 6 jours de la fin du marché des transferts, il est toujours sans club…

    Pirès, Moussilou et les autres

    Cet été, l’UNFP recense 188 joueurs sans club dans l’Hexagone… Aux côtés de Laurent Bonnart ou Mikael Silvestre figurent d’autres noms tout aussi prestigieux, notamment celui de Robert Pirès. Le champion du monde 1998, qui vient de quitter Villareal, aimerait relever un dernier challenge, mais à plus de 30 ans, les clubs semblent frileux à l’idée de lui proposer un  contrat.
    Dans le football comme ailleurs, l’âge semble être l’un des principaux éléments empêchant la signature d’un contrat : Ousmane Dabo, Frédéric Da Rocha, Franck Jurietti, Matthieu Berson… Tous ont passé la trentaine et cherchent actuellement un club. Shabani Nonda, l’ancien attaquant rennais et monégasque, est lui aussi au chômage, mais pourrait rebondir du côté de Bordeaux alors que Pancho Abarnonado a signé hier soir à Grenoble…

    Camel Meriem a trouvé un club

    Depuis son éclosion au grand jour, alors qu’il portait les couleurs de Sochaux, Camel Meriem cultive les paradoxes. Surtout, il n’a jamais réussi à confirmer tous les espoirs placés en lui. De Bordeaux à Monaco en passant par Marseille, Meriem ne s’est jamais montré assez régulier pour prétendre à autre chose qu’un statut de joker de luxe. Pourtant, le meneur de jeu a été sélectionné à 3 reprises en équipes de France… lors de la saison 2004-2005.
    Longtemps sans club, Meriem, 30 ans, a finalement trouvé un nouveau défi à relever : il vient effectivement de s’engager avec Arles-Avignon pour une saison plus une autre en option… Preuve qu’il reste toujours de l’espoir.

    Et quitte à ne pas trouver de club pro, pourquoi ne pas venir donner un coup de main du côté du foot amateur ?

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)