Equipe de France : une victoire à 10 000 euros
Voilà des sommes qui pourraient encore faire jaser. Noël Le Graët, vice-président de la Fédération française de football, a effectivement révélé que la prime versée à chaque joueur de l’équipe de France en cas de victoire lors d’un match de qualification à l’Euro 2012 était fixée à 10 000 euros…
240 000 euros
sur 2 ans
Les journalistes de L’Equipe rapportent en outre que cette prime s’élève encore à 5 000 euros en cas de match nul alors qu’une défaite ne rapporte rien. Noël Le Graët en a profité pour faire les comptes, expliquant qu’un « joueur qui jouerait tous les matches de qualification et les gagnerait – 10 en tout sur deux ans d »une campagne de qualification – , toucherait, en ajoutant la prime de qualification à l’Euro une somme de 240 000 euros sur deux ans ».
Cette prime sera cumulée à celles liées au droit à l’image qui s’élèvent aussi à 10 000 euros par match, les sommes versées n’étant plus liées aux résultats mais correspondant à un « dédommagement économique » selon les termes de M. Le Graët, car « on a interdit aux joueurs leurs sponsors personnels ». Cette dernière prime sera perçue par les 23 joueurs convoqués à Clairefontaine par Laurent Blanc.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire