Du rififi à la FFF
Alors que Jean-Pierre Escalettes avouait, il y a quelques jour ne pas avoir été bon lors du fiasco des Bleus en Afrique du Sud, son successeur Fernand Duchaussoy ne semble pas faire l’unanimité à la tête de la FFF. C’est en tout cas ce qu’a avoué le trésorier de la Fédé, Bernard Desumer, à nos confrères de L’Equipe.
« Nous sommes désorientés »
Bernard Desumer n’y va pas par quatre chemins pour faire part de la situation : « Nous sommes désorientés par sa façon de travailler. » Et s’il dit bien « nous », c’est parce que le trésorier est, semble-t-il, loin d’être le seul membre de la FFF à comprendre la façon de travailler de Fernand Duchaussoy. Il pointe notamment du doigt la volonté de ce dernier de s’entourer de deux cabinets extérieurs – EthiKonsulting et Ketchum – sans même avoir consulté le bureau du conseil fédéral.
L’autre motif d’incompréhension vient de la nomination de Wavier Thuilot au poste de « chef de cabinet ». Un poste aux fonctions vraisemblablement obscures : « Jean-Pierre Escalettes n’a jamais eu besoin d’un chef de cabinet. Je n’en vois pas trop l’utilité. »
Duchaussoy doit se reprendre
De là à remettre en cause la légitimité de Fernand Duchaussoy à la tête de la Fédération Française de Football, il n’y a qu’un pas. Et si les membres de la FFF ont « déjà eu l’occasion de lui dire que l’on ne comprenait pas bien sa manière de fonctionner », le président par intérim va donc devoir changer son fusil d’épaule s’il veut pouvoir poursuivre son action à la tête du foot français, après l’assemblée générale élective du 18 décembre prochain…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire