Philippines : un sélectionneur venu du web ?
Sélection nationale cherche sélectionneur pour l’aider à progresser. Tel aurait pu être l’intitulé de la petite annonce passée par la fédération de football des Philippines. Car les dirigeants de la Fédération ont en effet décidé de passer une annonce sur Internet pour dénicher leur nouveau sélectionneur !
Un technicien allemand
de préférence
Difficile de vraiment comprendre pourquoi les responsables philippins ont fait le choix insolite de se tourner vers le web. Apparemment, des candidatures sont bien arrivées sur le bureau de la Fédération. Mais aucune n’a semblé correspondre aux critères recherchés… Il faut dire que ceux-ci ont des idées très précises en tête. Ainsi, la petite annonce publiée sur le site allemand SPOX stipule que les Philippins recherchent un technicien ayant obtenu un « diplôme d’entraîneur délivré par la Fédération allemande ».
L’objectif de ce technicien sera d’amener la sélection des Philippines vers le top 100 mondial – elle navigue pour l’instant aux alentours de la 150ème place au classement FIFA. « Nous sommes persuadés qu’un entraîneur allemand conviendrait parfaitement à l’équipe nationale des Philippines » et parviendra à atteindre cet objectif. Dans tous les cas, bonne chance à lui !
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire