OM – Montpellier : un buzz de Rémi Gaillard ?
« Faites attention… Surtout à moi, je pourrais marquer un but ! » Steve Mandanda et tous les joueurs de l’OM sont prévenus. Demain, en finale de la Coupe de la Ligue, Montpellier a bien l’intention de déjouer les pronostics et de battre l’Olympique de Marseille.
Cet avertissement en est d’ailleurs une belle preuve. Sauf que ce n’est pas Olivier Giroud, l’artificier du MHFC, qui en est à l’origine. Ni aucun des joueurs de René Girard d’ailleurs. Non, là, c’est Rémi Gaillard qui s’adresse directement aux Marseillais.
« N’oubliez pas que j’ai gagné un trophée
dans ce stade ! »
Le trublion du Net, révélé au grand public en 2008 – mais dont les premiers canulars remontent à 1999 –, est un supporter inconditionnel du Montpellier Hérault de Loulou Nicollin. Alors, forcément, il sera au Stade de France ce week-end pour encourager ses favoris. Et peut-être plus. Comme il l’a lui-même dit à nos confrères de la Provence, Rémi Gaillard se sait « attendu au tournant ». De là à l’imaginer préparer un nouveau buzz, il n’y a qu’un pas. « Je serais tellement dégoûté si l’OM s’imposait… N’oubliez pas que j’ai gagné un trophée dans ce stade ! Mon expérience peut leur servir. »
Un trophée ? Quel trophée ? La Coupe de France, pardi ! Lors de la finale de la Coupe de France 2002, déguisé en footballeur de l’équipe de Lorient, Rémi Gaillard avait fait le tour d’honneur avec les joueurs, serré la main du président de la République française Jacques Chirac qui lui aurait dit « Vous avez bien joué », avant de s’emparer du trophée et même de signer des autographes sans que personne ne se rende compte qu’il n’était pas un joueur de l’équipe…
Alors, bis repetita demain ? En tout cas, Marseille est prévenu et Louis Nicollin peut compter sur les conseils de Rémi Gaillard : « Loulou, si tu me laisses sur le banc à côté des remplaçants, Montpellier gagnera ! » Après tout, c’est bien en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui…
Le buzz de Rémi Gaillard lors de la Coupe de France 2002 :
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire