Coupe de France : Magenta y croit
Dernier représentant des Dom-Tom au stade du huitième tour de la Coupe de France, l’AS Magenta va défier ce week-end le Paris FC, club de National. Les Néo-Calédoniens savent qu’une qualification serait synonyme d’exploit, mais ils croient tout de même en leur chance et vont tout faire pour poursuivre cette belle aventure.
« Le match de notre vie »
Au tour précédent, le succès face à Dunkerque (CFA2) avait déjà permis à Magenta de déjouer les pronostics. Mais samedi, à 13 heures, c’est un adversaire d’un autre calibre qui attend les joueurs ultramarins. Et surtout, ceux-ci vont jouer pour la première fois en métropole. Les 19 heures d’avion et les quelque 30 degrés de différence au thermomètre sont déjà un facteur à prendre en compte, mais cela n’empêchera pas l’AS Magenta de se donner à fond, comme l’a confié le jeune défenseur Judicaël Ixoee à nos confrères du Parisien : « En football tout est possible. Nous allons disputer le match de notre vie avec un seul objectif en tête : celui de se qualifier. Même si le Paris FC est une grande équipe, on peut faire quelque chose de grand qui nous marquera à vie. »
A leur arrivée en métropole, les joueurs de l’AS Magenta sont allés à la rencontre d’Antoine Kombouaré lui aussi originaire de Nouvelle-Calédonie. Il ne reste qu’à espérer que l’entraîneur du PSG aura su leur donner de précieux conseils pour réaliser un nouvel exploit dans cette Coupe de France 2010-2011…
Paris FC – AS Magenta samedi 11 décembre 2010 à 13 heures
En direct sur France Ô
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire