1 Monaco = 71 Chambéry et pourtant…
Ce week-end encore, la Coupe de France a donné lieu à ses habituelles surprises. Des surprises qui font le charme de cette compétition, mais que ne doivent que modérément apprécier les clubs éliminés… A l’occasion des 32èmes de finale, 10 clubs de Ligue 1 ont ainsi été éliminés, dont 8 par des clubs de division inférieure. Un record !
Les claques les plus retentissantes sont évidemment celles reçues par Monaco et Auxerre, respectivement battus par Chambéry et Wasquehal, tous deux pensionnaires de CFA2… Et si l’on s’amuse à comparer les budgets de tous ces clubs, le résultat est encore plus cocasse…
Un comparatif éloquent
C’est le site Sportune.fr, qui aime à pointer du doigt les dérives du foot business, qui a eu la bonne idée de publier un tableau comparatif des clubs de L1 éliminés par de soi-disant « petits poucets ». Grâce à ce classement, on apprend que Monaco, qui vit décidément une saison très compliquée, jouissait d’un bénéfice 71 fois supérieur à celui de son adversaire… Pour Auxerre, le contraste est à peine moins saisissant, le budget bourguignon de 40 millions d’euros surclassant 67 fois celui de son adversaire, qui « culmine » à 600 000 euros… Une fois encore, la Coupe de France a donc démontré que l’argent ne faisait pas tout dans le football. Et même si ça n’est pas forcément une nouveauté, cela représente une belle bouffée d’oxygène…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire