CFA Groupe D : Carquefou étrenne son statut
Après son carton à Romorantin (0-3) la semaine dernière, Carquefou a pris les commandes du groupe D de CFA. Les Bretons devront donc faire honneur à ce statut ce week-end sur le terrain de Cherbourg. Et si Avranches, le précédent leader, sera au repos, le match entre Viry-Châtillon et La Vitréenne, deux prétendant à la montée, vaudra son pesant d’or.
Actuellement 16ème et avant-dernier de ce groupe D, Cherbourg déçoit cette saison. Les Normands ne se sont imposés qu’à deux reprises et n’ont inscrit que 12 buts tout en en encaissant 25, ce qui fait également d’eux la 16ème attaque et la 16ème défense de ce groupe. Voilà qui devrait pouvoir mettre du baume au cœur des Carquefoliens. Oui, mais voilà, Carquefou n’a gagné que 2 matches hors de ses bases, pour 3 nuls et 3 défaites.
Grosse affiche à la Vitréenne
Derrière Carquefou, Le Mans, qui accueille Lorient, a toutes les cartes en mains pour devenir le nouveau patron du groupe D. Mais naturellement, la réserve mancelle n’est pas en lice pour la montée. Du coup, c’est surtout vers Vitré que seront tournés tous les regards, avec le choc entre la Vitréenne et Viry-Châtillon.
Enfin, Moulins, qui va devoir redresser un peu la barre pour ne pas voir la première place trop s’éloigner, se rendra à Luçon, l’actuelle lanterne rouge, dont les performances sont, à l’instar de celles de Cherbourg, très décevantes cette saison…
Le programme complet de cette 16ème journée du groupe D :
Le Mans – Lorient
La Vitréenne – Viry-Châtillon
Yzeure – Fontenay
St Pryvé St Hilaire – Le Poiré-sur-Vie
Les Herbiers – Romorantin
Luçon – Moulins
Cherbourg – Carquefou
Rennes – Caen
Avranches : exempt
Le classement du groupe D de CFA
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire