CFA : les premiers relégués sont connus
La fin du championnat de CFA approche à grands pas. A 3 journées du terme de la saison, on connaît d’ores et déjà quelques les noms de 4 équipes reléguées, et qui évolueront donc en CFA2 la saison prochaine.
La contre-performance
de trop
Cette journée du 8 mai 2010 a permis aux Niortais de retrouver les « sommets ». Mais elle a aussi enterré les dernières illusions de Strasbourg, Grenoble, Pontivy et Quimper. Pour ces 4 formations, la fin de saison s’annonçait plus que délicate depuis longtemps. Leur relégation en CFA2 est désormais officielle, chacune d’elle ayant enregistré une nouvelle contre-performance.
La sale année grenobloise
Les deux réserves professionnelles, Strasbourg (groupe A) et Grenoble (groupe B), se sont inclinées à domicile, respectivement face à Villemomble (1-3) et Martigues (0-2). Un résultat qui confirme la sale saison de Grenoble, tant chez les amateurs que chez les professionnels, l’équipe fanion ayant vécu un véritable calvaire en L1.
Dans le groupe D, deux clubs vont rejoindre l’étage inférieur : Pontivy a été battu par Ivry (1-0) alors que Quimper a été tenu en échec par Romorantin (1-1). Ces deux clubs se battront dorénavant pour éviter la dernière place de ce groupe D.
La renaissance de Toulouse Fontaines
A l’inverse, Toulouse Fontaines, que l’on a longtemps cru condamné dans le groupe C, est en pleine renaissance. Les Toulousains ont enregistré un troisième succès consécutif face à Anglet (1-0) et, même s’ils sont toujours lanterne rouge, ne comptent plus que 3 points de retard sur le premier non relégable, Bordeaux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire