Coupe de France : 8 millions de dotation
La Coupe de France aborde son troisième tour ce week-end, marquant l’entrée en lice des formations de CFA2 – les clubs de CFA étant attendus pour le tour suivant. Le président de la FFF Noël Le Graët en a profité cette semaine pour faire une conférence de presse au cours de laquelle il a réaffirmé que « la Coupe de France est une compétition unique ». En tout cas, cette présentation a surtout permis de profiter que la Vieille Dame se porte bien. La preuve en chiffres.
Alors qu’un record avait été battu la saison passée, avec 7 449 clubs sur la ligne de départ, cette édition 2011-2012 de la Coupe de France – la 95ème de l’Histoire – se place en deuxième position, avec 7 422 clubs inscrits. Le président de la FFF a ainsi expliqué que « plus de 50 000 joueurs prennent part à la Coupe et plus de 8 500 matches sont organisés chaque saison ».
La Coupe de France, « un grand feuilleton »
Fête du football, la Coupe de France est aussi un moyen pour certains clubs de remplir les caisses. Ainsi, la dotation financière de la Coupe de France s’élève à 8 529 000 euros, d’après les chiffres communiqués par la FFF, soit 60 000 euros de plus par rapport à la précédente édition.
Enfin, la Fédération a souhaité – comme Amateur de Foot finalement – offrir un maximum de visibilité à la Coupe de France. C’est pourquoi le troisième tour de la compétition est organisé pour la première fois à la même date dans toutes les régions de France. Un bon moyen pour que la Coupe devienne « un grand feuilleton rassemblant les gens tous les 15 jours » dixit Noël Le Graët.
En attendant, le premier épisode est attendu pour ce week-end des 17 et 18 septembre avec ce fameux troisième tour et l’entrée en lice des clubs de CFA2. Comme à l’habitude, vous retrouverez l’ensemble des résultats sur notre site, via la désormais fameuse « carte interactive » !
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire