Enzo Reale, le nouvel espoir de l'OL ?
La saison 2010-2011 aura été pénible à vivre du début à la fin pour les supporters de l’Olympique Lyonnais. Dès que l’OL a semble pouvoir redresser la barre et regarder vers le haut du classement de Ligue 1, le match suivant a brutalement mis fin à ces espoirs. Cela a encore été le cas hier, à Auxerre (4-0).
Au milieu de tout cela, difficile de trouver des satisfactions. Tout juste peut-on déjà commencer à penser à la saison prochaine, dont on ne sait si elle débutera avec ou sans Claude Puel sur le banc. A Auxerre, en tout cas, le technicien avait décidé d’aligner une équipe rajeunie et a permis à Enzo Reale de faire ses premiers pas chez les pros. Pas sûr qu’il en gardera un excellent souvenir…
Un premier contrat pro de 3 ans
83ème minute de jeu. L’OL est déjà mené 4 à 0 par l’AJ Auxerre. Claude Puel, qui sait que le match est perdu, décide de remplacer Miralem Pjanic par Enzo Reale. Un nom inconnu du grand public et pour cause : né le 7 octobre 1991 à Vénissieux, le jeune milieu de terrain faisait là sa première apparition chez les « grands ». Une apparition qui coïncide avec la signature de son premier contrat professionnel, d’une durée de 3 ans, selon nos confrères du Progrès.
Même si ce premier match en Ligue 1 s’est soldé par une cuisante défaite, il pourrait marquer un tournant dans la carrière d’Enzo Reale. Depuis le début de la saison, celui qui est le capitaine de l’équipe réserve lyonnaise, dans le groupe C de CFA, enchaîne les bonnes performances, avec 10 buts inscrits en 31 apparitions. Après son titre de champion d’Europe avec l’équipe de France U19 l’été dernier, le joueur a poursuivi sa progression, et son apparition dans le groupe pro est tout sauf une surprise. Et rien ne dit que l’on ne le verra pas régulièrement sur les pelouses de L1 la saison prochaine… D’autant que l’OL risque d’avoir besoin de sang neuf après une saison aussi compliquée…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire