Equipe de France : le nouveau maillot extérieur
Ceci est une révolution ! Après le col mao – finalement revisité – et la sobriété du nouveau maillot bleu de l’équipe de France, Nike a dévoilé aujourd’hui le maillot avec lequel évoluera l’équipe de France à l’extérieur. Et si, comme d’habitude, ce maillot est blanc, il n’est pas seulement blanc. C’est là qu’est la révolution !
La marinière vintage
vue par Nike
La tendance vintage est à la mode. La marinière est à la mode. Du coup, la marque à la virgule s’est clairement inspirée de ces deux éléments pour concevoir la nouvelle tunique de l’équipe de France de football, comme on peut le lire dans le communiqué officiel : « La tenue extérieure de l’équipe de France s’inspire visuellement du graphisme de la célèbre « marinière », un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le XIXème siècle. En effet, avant d’être une icône de la mode, la marinière faisait partie de l’uniforme des matelots de la marine française. Depuis, elle a investi les garde-robes, devenant un symbole de la culture française en étant adoptée par des personnalités et artistes célèbres en France et à travers le monde. La nouvelle tenue extérieure de l’équipe de France de football célèbre l’élégance à la française, elle réinterprète un classique français, en y associant les dernières innovations Nike en matière de performance, de confort, et de respect de l’environnement. »
Blanc avec de grosses rayures bleues horizontales et un logo vintage, ce nouveau maillot – porté par Alou Diarra devant l’objectif de Karl Lagerfeld pour les besoins de la campagne publicitaire – risque de beaucoup faire parler de lui. En tout cas, chez Amateur de Foot, on trouve l’initiative de Nike plutôt sympa !
un col mao sur le maillot domicile des Bleus ? Première nouvelle !