Gambardella : le défi de Mérignac
En dominant Le Mans (2-1), en 16èmes de finale de la Coupe Gambardella, Mérignac a entretenu l’espoir. Celui de disputer les demi-finales de la compétition, qui se dérouleront précisément à Mérignac, le dimanche 1er mai. Avant cela, les jeunes joueurs de DH devront tout de même passer deux nouveaux tours. Et avant de découvrir le prochain adversaire du club, ce jeudi, à l’occasion du tirage au sort des huitièmes de finale, l’entraîneur Jérôme Dauba a fait part de sa satisfaction du parcours accompli, sur le site de la FFF.
Pour ce technicien, qui est également adjoint du conseiller technique départemental, « la Gambardella-CA est l’occasion de se mesurer aux meilleures équipes et d’évaluer ainsi au mieux nos joueurs. Mérignac avait d’ailleurs disputé un quart de finale il y a trois ans face à Strasbourg. Sur la pelouse de La Meinau, le score était de 1-1 à cinq minutes de la fin du temps règlementaire avant que notre adversaire ne fasse la différence (3-1). »
« Une bonne idée de figurer dans le dernier carré »
Cette année, on l’aura compris, Mérignac ne veut pas s’arrêter au stade des huitièmes, ni des quarts de finale. Et pour cela, Jérôme Dauba peut compter sur des joueurs motivés. « Des joueurs de défi », comme il le dit lui-même : « Ce sont tous des joueurs de défi. Axel Roca affirmait que l’équipe était taillée cette année pour disputer les 8èmes. Ayant déjà joué un quart de finale de Gambardella, je mesurais le chemin qu’il y avait à parcourir et finalement, il avait raison. De la même façon, notre président me rappelle que ce serait une bonne idée que de figurer dans le dernier carré, programmé à Mérignac… » Le rendez-vous est donc pris le 1er mai. Après avoir franchi les deux prochains tours de la compétition…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire