Le top 10 des plus belles simulations
Simuler, ça n’est pas bien. En football comme ailleurs… Dans le petit monde du ballon rond, cela est même passible d’un carton jaune. Pourtant, cela n’empêche pas certains de se transformer en véritable comédien digne de l’Actors Studio. Alors, après vous avoir fait découvrir, il y a quelques mois, les plus beaux buts et les plus beaux ratés du football amateur, nous n’avons pas résisté à la tentation de vous proposer un top 10 des meilleures simulations de joueurs… Attention les yeux !
1- Fabrizio Ravanelli
Il fait pour ainsi dire figure de référence en la matière. Et quand il évoluait à l’OM, celui que l’on surnommait Penna Bianca a eu la bonne idée d’inventer « l’auto-croche-pied » dans le clasico contre le PSG…
2- Rivaldo
Cette simulation est d’autant plus ridicule qu’elle ne se déroule pas lors d’une action de jeu… Mais dans ce match de Coupe du Monde face à la Turquie, la performance d’acteur de Rivaldo a tout de même conduit à l’exclusion d’Hakan Unsal…
3- Alberto Gilardino
Gilardino est un grand buteur. Mais il a d’autres talents… Malheureusement, ici, cela n’a pas été au goût de l’arbitre qui, au lieu de lui décerner un Oscar, lui a infligé un carton jaune.
4- Norbert Meier et Albert Streit
Cette simulation mérite de figurer dans ce top 10, ne serait-ce que parce qu’elle concerne un… entraîneur ! Mais Norbert Meier n’aurait pu être salué ici, sans la belle performance d’Albert Streit. La simulation, c’est encore mieux à deux !
5- Bryan Carrasco
Un jeune joueur plein d’avenir… surtout dans l’art de simuler. Nous vous l’avions fait découvert il y a quelques semaines, et nous l’aimons toujours autant. Ah, l’auto-agression… Mais où vont-ils chercher tout ça ?
6- Oleksandr Kucher
Attention, cette scène est d’une violence rare. A voir s’effondrer Kucher de la sorte, on pourrait croire à une attaque grave… Mais en fait non… C’est que l’on sait s’amuser dans le championnat ukrainien…
7- Luca Toni et Marco Materrazzi
Voici un autre duo qui vaut le détour. Si Materrazzi s’en sort plutôt honorablement, que dire de la performance d’acteur de Luca Toni ? Pour la peine, la classe à l’italienne en prend un sacré coup…
8- Dida
Attention, dans 3 secondes, ce joueur va s’auto-détruire… Dida, le gardien brésilien du Milan AC a été chatouillé par un supporter qui a pénétré sur le terrain. Il lui court après pour se venger quand, soudain, tout s’arrête… Mais pourquoi ? Dida, que s’est-il passé ? Lui-meme ne doit pas encore avoir la réponse…
9- Kaj Ennigarð
Kaj Ennigarð mérite toute notre admiration. Lui considère la simulation comme un art à part entière. Et il ne simule pas pour obtenir la faute… puisque celle-ci a déjà été sifflée. Non, vraiment, c’en est bluffant…
10- Emerson ‘Piojo’ Acuña
En Colombie aussi, la simulation peut être considérée comme un art. En l’occurrence, les victimes de cette tricherie sont doublement floués puisque non seulement Emerson ‘Piojo’ Acuña était hors-jeu, mais en plus il obtient le penalty. A Street Fighter, on appelle ça un combo… Hadoken !
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire