National – CFA : le point transferts du 12 juin
Le marché des transferts s’est emballé ces derniers jours en National et en CFA. De nombreux contrats n’ont ainsi pas été renouvelés – ce qui peut faire craindre une recrudessence du nombre de joueurs au chômage –, mais dans le même temps, les mouvements de joueurs recensés sont également importants. S’il est difficile d’être toujours exhaustif, voici un tour d’horizon aussi complet que possible des derniers transferts enregistrés en National et en CFA.
Les transferts en National
Colmar enregistre la venue de Sébastien Robert en provenance de Mulhouse. Le club alsacien fournit d’ailleurs un autre élément à un club de National, puisque Romain Beynié, l’ancien joueur de l’OL, rejoint Luzenac.
Franck Chaussidière quitte la L2 et Clermont pour Rouen.
Relégué de L2, Nîmes ne veut pas faire de vieux os en L2 et comptera notamment sur Mathias Di Mondo (Hyères) et Seydou Koné (Pau) pour remonter.
A Pacy-sur-Eure, où l’avenir demeure incertain, Vincent Scotté a décidé de faire ses bagages pour le Paris FC, qui perd dans le même temps Jimmy Roye, en partance pour Niort. A l’inverse, le club de la capitale voit arrive Ousmane Sidibé depuis Aubervilliers.
Boubacar Dembélé a semble-t-il décidé de suivre son coach Franck Priou en passant de Martigues à Fréjus Saint-Raphaël.
Du côté des promus, Quevilly s’est renforcé, enregistrant les arrivées de Alexandre Vardin (Caen) et Karim Herouat (Drancy). Du côté du Poiré-sur-Vie, dont le stade n’a pas été homologué cette semaine, ce sont Ernest Seka et Romuald Marie qui arrivent, respectivement en provenance de l’Entente SSG et du Red Star.
Enfin, Besançon a fait signer Julien Nda, ancien joueur de Moulins.
Les transferts en CFA
Après avoir perdu son entraîneur, Martigues voit un autre de ses éléments quitter le CFA pour une division supérieure : Baptiste Reynet pourrait ainsi faire ses premiers pas en Ligue 1 du côté de Dijon.
Les Herbiers enregistrent les arrivées de Pierre Bouysse, Maxime Le Borgne (Lorient), Guillaume Laneau (Rodez), mais perd Moussa Ouattara qui va à Cherbourg. Cherbourg se montre d’ailleurs très actif lors de ce mercato, avec les signatures de Cédric Aristide N’Doumbé (Nîmes), Abdoulaye Fofana (Saint-Amand Montrond).
A Moulins aussi, il y a du mouvement, avec les transferts de Matthieu Jallet et Damien Bonjean vers Yzeure et Dimitriou vers Bourg-Péronnas, alors que le jeune Tony Begon va intégrer le center de formation de Sochaux. Yoann Le Pivert, lui, devrait se diriger vers l’Angleterre.
Relégué de National avec Bayonne, Sébastien Pennachhio découvrira peut-être la L1 avec Lille, à moins que ce ne soit le CFA2 avec la réserve des Dogues.
Promu en CFA, Calais n’a pas l’intention de faire l’ascenseur. Du coup, le CRUFC se renforce avec les arrivées de Samuel Marque et Alexandre Danset en provenance de Dunkerque, mais aussi de Romain Desjouis (Arras), Florent Delplanque (Aire-sur-la-Lys) et François Borgniet (Sedan).
A l’inverse, Ameth Biaye n’ira pas en CFA2 avec Aurillac, mais restera en CFA avec Bourg-Péronnas. Même destination pour Bailly Ernest Kehound qui quitte Louhans.
Djilalli Bekkar et Hamza Trasim quittent Compiègne, respectivement pour Mantes et Drancy.
Colomiers a fait signer Julien Loupias, en provenance de la JS Cugnaux.
Enfin, Yohan Di Tommaso quitte Toulon pour Lyon Duchère.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire