National – CFA : le point transferts du 6 juillet
Le marché des transferts semble marquer une pause ces derniers jours en National et CFA. Il faut dire que de nombreux mouvements de joueurs ont déjà été enregistrés et que certains effectifs sont d’ores et déjà au complet… sans oublier que l’appel des vacances doit se faire sentir ! En attendant, voici les derniers transferts officiel enregistrés…
Les transferts en National
Le Paris FC poursuit son marché en Ile-de-France en engageant Hervé Batomelina (Villemomble). Dans le même temps, le club de la capitale a obtenu le prêt du joueur de Lille Arnaud Souquet.
Du côté de Cannes, c’est Mohamed Soly qui arrive en prêt, en provenance de Guingamp.
Djiman Koukou quitte Créteil pour Beira Mar (Portugal).
De son côté, Hicham Rhoufir passe de Quevilly à Meknès (Maroc).
Après une belle première saison en National, le prochain exercice sera celui de la confirmation pour Orléans, qui a recruté dans cette optique Jérôme Martin (Dijon). Par ailleurs, Benjamin Leclerc quitte l’USO pour Dunkerque.
Pas mal de mouvement à Beauvais, avec les signatures de Bryan Pointeau (Sedan), Maxime Montay (La Trinité) ou encore Loris Elila (Niort).
Les transferts en CFA
Alors que le club devrait monter en National après la rétrogradation de Pacy-sur-Eure, mais aussi celle de Grenoble, Martigues a fait signer Denis Stinat (Les Herbiers).
Après une saison compliquée en CFA, Fontenay cherche à se renforcer, avec les venues conjuguées de Farid Boutadjine (Noisy-le-Sec), Frédéric Dubo et Fabien Debray (Luçon) et Yannick Blanchard (Bergerac), alors que Benoît Boulanger a quitté le club.
Le Red Star, qui a manqué la montée en National d’un cheveu, repartira de plus belle avec de nouveaux joueurs, parmi lesquels Joseph Maronne (Aurillac) et Bobby Allain (Ivry).
La Vitréenne a laissé Yoan Pivaty filer à Viry-Châtillon, qui n’a pas renouvelé les contrats de Bienvenu N’Gila Dilu Diop, Baba Sylla, Georges Colonnette et Christopher Nzinga Makela.
A quelques kilomètres de là, à Ivry, signatures de Donneil Moukanza, ancien joueur d’Epinal, et de Mickaël Gnahoré, en provenance de Compiègne.
Alors qu’on l’imaginait parti en banlieue lyonnaise, David Pinto quitte Alfortville pour Poissy.
Le jeune Nicolas Bigné quitte Pau pour tenter l’aventure en Espagne, à Getafe.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire