National (j.32) : Colmar sauve l'honneur
La 32ème journée de championnat de National n’a pas particulièrement souri aux promus.
Alors qu’Orléans, le mieux placé d’entre eux au classement, était exempt ce week-end, seul Colmar est parvenu à s’imposer, sur la pelouse du Paris FC (0-1). Cette victoire permet aux Alsaciens de totalement se relancer dans la course au maintien, avec « plus que » 5 points de retard sur le premier non-relégable, Plabennec. Pour le Paris FC, au contraire, ce nouveau revers laisse présager d’une fin de saison bien maussade…
Défaite logique pour Gap, nul décevant pour Niort
Du côté des autres promus, la tâche qui attendait Gap à l’occasion de cette 32ème journée s’annonçait ardue. Et elle l’a été puisque Gap n’a rien pu faire face à Bastia (0-2), qui a fait un nouveau pas vers la montée en Ligue 2, les Corses comptant désormais 14 points d’avance sur la 4ème, Strasbourg.
Pour Niort, en revanche, le résultat de ce week-end est on ne peut plus décevant. En déplacement à Gueugnon, où les joueurs s’étaient mis en grève une partie de la semaine, les Chamois ont été incapables de trouver la faille et ne ramène que le point du match nul (0-0).
Enfin, Alfortville a une nouvelle fois perdu sur son terrain. Cette fois, c’est le FC Rouen qui est venu gagner (1-2), entretenant ainsi l’espoir d’une montée en L2. Pour Alfortville, cette défaite rapproche un peu plus le club de la relégation en CFA. Avec 14 points de retard sur le premier non-relégable à 8 journées de la fin, on voit mal comment l’UJA pourrait s’en sortir…
Gap – Bastia 0-2
Créteil – Rodez 3-1
Gueugnon – Niort 0-0
Beauvais – Cannes 2-1
Luzenac – Amiens 1-1
Paris FC – Colmar 0-1
Plabennec – Guingamp 1-1
Pacy-sur-Eure – Bayonne 2-1
Fréjus Saint-Raphaël – Strasbourg 1-2
UJA Alfortville – Rouen 1-2
Exempt : Orléans
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire