Ribéry et Evra ne font pas l'unanimité
Rancuniers, les Français ? En tout cas, 72% d’entre eux ne souhaitent pas revoir Franck Ribéry et Patrice Evra porter le maillot de l’équipe de France de football. C’est ce qu’il ressort d’un sondage mené par l’institut Harris Interactive pour le compte du site Football365.fr.
Interrogés sur leur sentiment quant au retour en équipe de France des « frondeurs » de Knysna, les internautes ont donc été clairs, près des trois quarts d’entre eux déclarant que « ces joueurs, comme Patrice Evra et Franck Ribéry, ne devraient pas être réintégrés en équipe de France, car ils ne méritent plus de porter le maillot national ».
Soutien à Chantal Jouanno
Dans un autre registre, les personnes interrogées semblent soutenir Chantal Jouanno, la ministre des Sports, 67% d’entre eux estimant qu’elle était dans son rôle en déclarant « inadmissible » le possible retour des joueurs en questions sous le maillot Bleu. On le voit, la Coupe du Monde 2010 a laissé des traces. Pour autant, les mécontents risquent d’être nombreux si l’on se réfère aux derniers propos de Laurent Blanc, dans le Canal Football Club, qui déclarait que si Franck Ribéry revenait à son niveau, il était indispensable à l’équipe de France…
* Enquête réalisée en ligne par l’institut Harris Interactive les 17 et 18 février 2011
auprès de 946 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire