Sochaux se fait chiper un grand espoir
Ibrahima Tandia. Son nom ne vous dit probablement pas grand-chose. Pourtant, ce jeune joueur de 17 ans est l’un des grands espoirs du foot français. Formé à Sochaux, ce milieu offensif était pisté par de très nombreux clubs. Les Lionceaux n’auront d’ailleurs pas l’occasion de voir leur pépite éclore sous leurs couleurs puisque Ibrahima Tandia – qui a disputé 4 matches avec la réserve sochalienne en CFA cette saison – vient de signer son premier contrat pro à Caen…
Comme le rapportent nos confrères de Ouest France, Ibrahima Tandia avait été mis à l’essai par Newcastle, il y a quelques jours. En Angleterre, le jeune garçon a carrément pu s’entraîner avec le groupe pro. Et alors qu’il était attendu chez les Magpies pour deux journées d’essai supplémentaires, Tandia s’est ravisé pour s’engager du côté de Caen, signant un premier contrat professionnel de 3 saisons, à partir du 1er juin prochain.
« En Angleterre, j’aurais eu de l’argent,
mais je n’aurais pas joué ! »
Un choix que certains trouveront surprenant, mais qui tend à démontrer une certaine lucidité de la part du joueur et de son entourage. Quand le conseiller du joueur met en avant la confiance affichée par les dirigeants Caennais et notamment Franck Dumas, Ibrahima Tandia affirme clairement : « En Angleterre, j’aurais eu de l’argent, mais je n’aurais pas joué ! » Evidemment, il ne faut pas forcément s’attendre à voir Tandia éclabousser la L1 de son talent tout de suite, lui qui devrait d’abord parfaire ses gammes avec la réserve normande, en CFA. Mais ça aussi, il le sait déjà : « J’espère jouer en équipe première, mais ça ne se fera pas directement non plus, je passerai forcément par la CFA ! Il va me falloir énormément bosser pour avoir le niveau, notamment physiquement, mais le coach m’a dit que si je faisais déjà une bonne préparation cet été, je pourrais avoir rapidement ma chance. »
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire