Un espoir messin file au FC Porto
Repéré par le FC Metz à l’âge de 9 ans, le jeune Thibaut Vion est l’un des plus grand espoirs du club lorrain. Oui, mais voilà, il ne devrait plus porter le maillot grenat pour longtemps, puisque le jeune joueur né en 1993 serait sur les tablettes du FC Porto ! Auteur de 21 buts en 23 matches avec les U19 du FC Metz, le jeune attaquant aurait tapé dans l’œil des dirigeants du club lusitanien, champion du Portugal et vainqueur de l’Europa League cette saison…
Révélée par le Républicain Lorrain, cette affaire n’est évidemment pas du goût des dirigeants messins, qui verraient ainsi filer leur pépite gratuitement ou presque. C’est en tout cas ce que déplore Denis Schaeffer, directeur du centre de formation du FC Metz : « Le FC Porto, comme beaucoup de clubs portugais, poursuit une stratégie : enrôler une dizaine de joueurs chaque année, à bas prix, et faire le pari que deux éléments sortiront du lot dans un avenir proche. Avant d’empocher le jackpot. »
Un juteux contrat de 5 ans aurait ainsi été proposé à Thibaut Vion par Porto, l’agent du joueur Youssef Moussaïb ayant même déclaré au site spécialisé du foot portugais bloGolo que son poulain avait d’ores et déjà signé. Un contrat d’une durée équivalente à celle proposée par Metz, mais avec quelques zéros en plus à la ligne rémunération sans doute…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire